Avis sur rando à Chamrousse

Bonjour à tous,
Cette année, ma famille et moi avons décidé de tester une nouvelle station Iséroise : Chamrousse.
Afin d’anticiper la saison sur la station, est ce que quelqu’un aurait des avis sur les pistes et tracés à privilégier avec un profil adapté skis backcountry ?

Par avance merci pour votre aide

Bonjour Mathieu,
Ça dépend de la maitrise en descente. Si un peu de pente ne vous fait pas peur, il y a des possibilités vers l’ Arselle et la combe qui monte vers le lac Achard.
Regardez su Skitour, massif Belledone, en limitant aux topos et sorties Niveau 1, il y a pas mal d’idées
Vivement la neige

Top, merci Ducky pour le conseil. Non je n’ai pas peur de la pente, j’en pratique depuis quelques temps déjà donc on va dire que je suis à l’aise de ce côté là :slight_smile: J’ai effectivement pu voir entre temps qu’il y avait des possibilités du l’Arselle. Je vais scruter ça avec attention.

Encore merci et a plaisir de se croiser sur les pistes, que ce soit sur le plateau de l’Arselle ou ailleurs :slight_smile:

Après très franchement, ce n’est pas le secteur le plus approprié pour faire du ski de randonnée nordique. Parce qu’entre les pistes d’alpin, de nordique et les traces raquettes, ce n’est pas si simple de trouver des itinéraires variés « Hors des traces ».

Sur le site de Chamrousse, tu peux trouver les informations suivantes (Mais ce n’est pas du SRN)

Le point de départ des itinéraires ski de randonnée et raquettes suivantes à Chamrousse :

Ah top, merci pour ta réponse Régis. Je suis plutôt d’accord avec ton commentaire. Après recherche, ça n’a pas l’air d’être le meilleur coin pour du nordique. Je vais me renseigner un peu plus. Tu as des suggestions dans la région ?