Une nouvelle fois merci pour ce joli récit…un peu teinté d’exotisme pour moi qui parcours plutôt les espaces du nord du Massif Central.
J’avais parcouru ce secteur à vélo il y a deux ans, tout en rêvant de pouvoir parcourir à ski l’immense espace dégagé et son ambiance nordique que longe un moment la route.
Je constate malheureusement que la plaie des 4x4 (de loisirs) sur la neige sévit aussi « là-bas »
(heuuu…je constate aussi que je me suis emmêlé les pinceaux, croyant répondre à Xtofpol, lui aussi ayant eu à subir sur l’Aigoual la neige bien amoureuse qui colle bien )
Xtofpol et moi aurions pu nous retrouver car nous n’étions pas loin l’un de l’autre hier et lui comme moi avons hésité entre Mt Aigoual et Lingas.
Ce coin est excellent pour randonner à vélo, en effet.
Heureux que ma trace vous ai servi En effet la neige en orientation sud était tres collante. Un peu moins en orientation nord au niveau de la route de l’autre coté du lac. Nous avons du nous croisé de peu.
Haha! Oui, elle nous a sauvés (en tout cas notre timing de retour!).
En effet, on ne s’est pas raté de beaucoup car j’ai vu la trace qui descendait du col et c’est certain, elle n’y était pas quand on est monté au col des Pises. De toute évidence, vous êtes passé quand on remontait dans le vallon. Je pensais bien que ça glisserait mieux sur la route au Nord. J’ai même proposé cette solution à ma femme quand on était au col. Mais ça rallongeait pas mal.
En tous cas, bienvenu sur le forum. On commence à être bien nombreux de LR par ici.
C’est même à se demander si on n’est pas les seuls, sur le Massif Central (de l’Auvergne à l’Aigoual en passant par l’Aubrac, le Forez, la Margeride et le Mt Lozère), à encore pratiquer le SRN