Choix de hardshell pour le SRN

Bonjour à toutes et tous !

En attendant que la neige pointe le bout de son nez sur nos beaux massifs, je commence à regarder pour me ré-équiper en terme de veste type « hardshell », ma précédente m’ayant déjà rendu de bons et loyaux services mais se faisant un peu vieille (et surtout, trop grande !).

Concernant ma pratique, je fais surtout du SRN l’hiver, et quelques sorties ski de rando alpin. L’été, il m’arrive de faire des sorties en alpinisme parfois assez haut (cet été nous sommes montés plusieurs fois à plus de 4000m).

Je cherche donc une hardshell assez polyvalente, qui puisse être utilisée pour toutes ces activités, pas facile :sweat_smile:

Les principales caractéristiques que je recherche, dans l’ordre d’importance, sont:

  1. la protection face aux éléments (vent / neige);
  2. le poids et la compressibilité (< 500g serait super !);
  3. la durabilité (resistance à l’abrasion);
  4. une marque « propre » et « éthique »;
  5. si possible < 400€.

J’ai actuellement l’occasion d’avoir une Millet Seneca Gore-Tex 3L pour 260€ neuve, mais il est difficile de trouver des retours sur cette veste… Je regarde aussi sur leboncoin pour des Patagonia Triolet (certes, un peu lourdes…) ou des Arc’teryx Beta SL (qui semble être LA référence d’après ce que j’ai pu lire. Marketing ?).

Auriez-vous des retours sur ces vestes, ou d’autres modèles à recommander ?

Merci bien, et à bientôt sur les skis (j’espère !)