Col de Rousset - Pré Peyret - Queyrie - Aiguillettes - Grande Cabane

Cet itinéraire se déroule sur un territoire très sauvage. Le cheminement de toute beauté offre au randonneur une multitude de points de vue sur le Diois, sur les crêtes surplombants les Hauts Plateaux, le Triève et les Alpes.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/col-de-rousset-pre-peyret-aiguillettes-grande-cabane

Merci pour ce topo. Ce week-end, je suis allé jusqu’à la plaine de la Queyrie et c’était tellement beau que je voulais revenir un jour et faire cette boucle. Je me posais la question de savoir si la descente par le Pas des Chatons était envisageable ski voire à avec pulka et grâce à cet excellent topo, j’ai les réponses à toutes mes questions avant de devoir les poser! :smile:

Oui, le pas des Chatons est praticable en SRN et Pulka. Mais il peut être, suivant les conditions de neige, difficile à négocier en descente, si la neige est lustrée/gelée. Tout dépend aussi du niveau du skieur et donc des conditions !

En cas de doute sur les conditions, peut-être que le mieux serait de faire la boucle dans l’autre sens? De même, si on a dans le groupe des skieurs moins à l’aise en descente.
Qu’en penses-tu?

Oui, c’est une possibilité. Mais tu peux avoir des skieurs qui ne sont pas à l’aise à la montée sur terrain verglacée et avec pulka. Mais à mon sens, c’est tout à fait faisable dans les 2 sens. La montée avec pulka peut-être raide, jusqu’au aiguillettes. Va dépendre des conditions et du niveau des skieurs. Mais c’est un beau passage !

1 « J'aime »