Bonjour Sophie,
Oui j’utilise maintenant mon téléphone comme GPS, c’est un crosscall core X5 qui a l’avantage d’être résistant et étanche ; sa batterie est de 4950mAh. Je l’ai en bandoulière autour du coup sous mon anorak ou ma polaire (en mode avion pour ne pas que mes organes soient irradiés). Pas de souci avec le froid quand je le sort pour le consulter (il regagne sa place au bout de quelques minutes). Le soir, sauf incident, nous sommes en refuge dons pas de problème non plus. Pour les bivouacs, je te conseille de le glisser dans ton sac de couchage. Évidemment, je l’éteins lorsque je n’en ai plus l’utilité.
Avant notre départ en raid, j’ai chargé toutes les cartes et les traces prévisionnelles.
L’an dernier la 25000 (535g) a effectivement suffit, je l’avais acheté chez Temu à environ 20€, pas de marque mais elle fonctionne toujours bien. Cette année comme nous partons pour une autonomie de 18 jours j’ai acheté une 50000mAh (572g) chez Manomano. Ça vient forcément aussi de Chine, il n’y a pas de lampe torche, ça tombe bien je n’en ai pas besoin. J’ai testé avant notre départ, ça à l’air ok.
Mon tel se décharge d’environ 25% pour 4 h d’utilisations, au pire (sur la base d’un facteur de « rendement » de 50%) je dois pouvoir le recharger 5 fois avec la 50000 ce qui me ferait entre 15 et 20 jours selon la durée des étapes. Malgré le poids, on va emporter aussi la 25000 pour plus de tranquillité et plus de souplesse pour les autres utilisations que le GPS.