Les Narces, Méaudre village et des ruisseaux

Je reconnais avoir été surpris que Régis se lâche de la sorte sur le forum…

Ceci dit (et sans parler à sa place; il précisera sa pensée s’il le souhaite), je pense qu’il n’y a pas qu’une manière d’être écolo. Je décèle plus un commentaire au second degré qui fait référence à des débats locaux en phase pré-électorale qu’un avis général sur les personnes sensibles aux sujets d’environnement.
Depuis l’apparition de l’écologie politique à l’occasion de la présidentielle de 1974, le débat existe Les écolos encartés politiquement ont souvent du mal avec l’idée qu’on peut se définir comme écologiste et ne pas soutenir les combats des partis revendiqués comme tels (ou voter pour des partis écolos qui n’embrassent pas l’ensemble du projet politico-économique des partis « Verts traditionnels »).
D’où, selon moi, l’ambiguité de l’auto-qualification d"écolo revendiqué", que nous pourrions être nombreux à utiliser, mais dont je ne sois pas sûr qu’elle suffirait à déduire que ceux qui l’emploieraient aient des positions identiques dans des débats locaux comme ceux auxquels, je pense, Régis fait allusion.