Rando avec un chien secteur de Narce / Coulmes

Bonjour, je cherche un secteur pour randonner avec un chien. Le secteur des Narces avec l enneigement actuel et le retour du site sans piste damée me semble un bon choix. Des avis contre indication ou autre propositions sur le secteur Herbouilly Coulmes Meaudre.
Merci.

Hello, pour skier avec un animal , il est préférable d’éviter les entrées de domaines nordiques tel Herbouilly, Corrençon, Bois barbu; à part si ils ont mis en place une piste partagée. Ce n’est pas le cas de tous les domaines ! De plus, il y a la proximité avec la réserve des Hts Plateaux, dérangement, les chiens y sont interdis.
Autrement, les Narces est une bonne idée, un milieu tranquille avec pas mal de faune sauvage à respecter.
Il y a les Coulmes sur certains accès, mais les pistes doivent être tracées aussi.
Le plateau de Sornin, je ne connais pas les arrêtés réglementaires eu cours sur la présence autorisée avec un chien ?
Difficile le partage du milieu naturel et les conflits d’usagers !!!

Merci. Pour l’instant j ai opté pour un aller retour vers la clairière de la sarna et et la cabane de prévalet. Le parking du Carrefour de vialaret est impraticable pour l instant, avec le chien via le chemin des crêtes cela passe bien, juste beaucoup de monde au parking et et départ.

A suivre.

Salut Pasco, juste pour info, mais tu dois le savoir, les chiens ne sont pas autorisés sur la réserve des hauts plateaux du Vercors. En limite oui. Mais par exemple la plaine de Darbounouse et tout ce secteur est interdit.

Sur le plateau de Sornin, la Molière et les Ecouges, les chiens sont autorisés mais tenus en laisse. Il s’agit d’espaces naturels sensibles (ENS), idem pour le plateau des Ramées au-dessus de Lans-en-Vercors. Pour résumé, dans le massif du Vercors, les chiens sont strictement interdits uniquement sur le territoire de la réserve naturelle des hauts-plateaux et quelques restrictions sur des périodes définies au niveau des alpages de Fond d’Urle.

Bonnes cani-rando :slight_smile:

Oui en dehors de la réserve et des pistes des stations on arrive à faire courir les canidés. Aujourd’hui dans la montée du Rivet aux ecouges. Merci pour les conseils.