Traversée Col de la Croix des Boutières - Sagnes et Goudoulet

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/traversee-col-de-la-croix-des-boutieres-sagnes-et-goudoulet

Quelle chance ! Il y a plus de 30 ans, nous avons fait une traversée du plateau du Lignon (déposés en taxi à l’intersection de la route Le Puy - St Agrève D15 ave la D26 qui part vers Les Estables) jusqu’au col de la Chavade en 4 étapes. Depuis des années, je guette les conditions pour y retourner (et finir entre La Chavade et Labastide-Puylaurent), mais nous n’étions pas disponibles ce fameux week-end.

A l’époque, j’avais tracé l’itinéraire uniquement avec la carte IGN et pour pouvoir faire étape, nous avions dû passer par Saint Eulalie où il y avait encore une hôtel. J’avais beaucoup aimé la partie entre La Croix de Boutières et Ste Eulalie par le Suc du Sépoux. En effet, suivre la route que je connais pour y passer à vélo, l’été n’est pas super agréable. La journée suivante, entre Ste Eulalie et Lalligier fut mémorable. Une journée de pluie sans aucune visibilité et à l’époque, sans GPS. Tout à la carte/boussole ! Et la tête de l’hôtelière qui nous a reçus, en semaine de janvier, à la nuit presque tombée, trempés aux os (nous étions évidemment les seuls clients)! Elle a cru avoir une hallucination!