Qui a dit que le ski de randonnée nordique c'est fini pour la saison ?
Vendredi, parcourant les actualités d'un groupe Facebook consacré à la vallée de la Clarée, je constate que l'un des membres a réalisé une petite sortie en direction du col de Buffère. Il a chaussé à partir du refuge éponyme. Cela pique mon envie de rechausser les lattes après près de 2 mois off. En fin de journée, la réouverture du col de l'Izoard reliant le Briançonnais au Queyras est annoncé par le département des Hautes-Alpes. Je me décide alors pour partir des chalets d'Izoard, correspondant à l'altitude où l'enneigement devient permanent.
Super. C’est un joli col très adapté à la pratique du SRN. Lors de notre « haute route des escartons », nous avions fait le détour au départ du lacet au-dessus du refuge Napoléon, avant de rejoindre les chalets d’Izoard puis la route, mais nous n’avions pas le temps de remonter jusqu’au col. C’était pourtant mon désir. A faire une prochaine fois.
On voit bien sur tes photos qu’il est tombé une quantité impressionnante de sable sur cette partie des Alpes.
Merci du partage.