17 janvier 2010 : la Journée du Ski de Randonnée Nordique


Merci Marc ! Tu as bien résumé cette belle journée à venir !

———————
Présence de Skirandonnenordique.com lors de la journée du 17 janvier 2010 :

Skirandonnenordique.com sera représenté sur les 3 sites par :
- Nicolas Masson à Névache - Hautes-Alpes
- Mtriclin à La Pesse - Jura
- Régis Cahn à Herbouilly - Vercors

Nous aurons un stand peu conventionnel : 1 pulka et 1 tente !
Suivant les possibilités et les lieux, nous pourrons mettre à disposition pour essai :
- une pulka : Névache - Herbouilly - La Pesse
- une paire de X-TRACE : Herbouilly

<div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br />

Cette journée à pour but de faire connaître notre pratique aux non-initiés mais aussi pour cette 1er de nous rencontrer, d'échanger !

Venez avec votre matériel ! (pour comparer !)
Si vous n'en avez pas, contactez les sites afin de réserver votre paire de rando nordique.

Le 17, venez-nous rejoindre !

Pour les amoureux du bivouac hivernal (hors organisation de la journée du 17) : Mtriclin organise un bivouac le samedi soir dans le Jura. Idem pour moi sur le site du Vercors !(Dans le Vercors, nous sommes 2…. n'hésitez pas à vous joindre à nous !)

Super la vidéo !
C'est quoi ton logiciel de montage ?

Salut François,

Il faut demander directement au réalisateur : Yoann Perié de http://www.vuesurterre.com et membre du site : yoyo

C'est aussi le réalisateur du DVD "Sur les traces du paradis blanc"

Yoann est un réalisateur professionnel.

- Mtriclin à La Pesse - Jura
Nous aurons un stand peu conventionnel : 1 pulka et 1 tente !
Suivant les possibilités et les lieux, nous pourrons mettre à disposition pour essai :
- une pulka : Névache - Herbouilly - La Pesse
- une paire de X-TRACE : Herbouilly

pour le site de la pesse, j'apporterai les prototype réalisés et discutés sur le site : chariot à pulka, les ancres à neige

plus :
- une partie de la bibliothèque de SRN : livres des randonnées dans le jura, massif central (mouraret, chappaz, etc)

- un panel de réchaud testés sur le site pour essais (primus, optimus, kunzi, trangia, &#8230smile

Hello !
Sa fait pas mal de temps que je consulte les posts du forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire (je suis aussi sur RL et expemag pour ceux qui connaissent) smile

Donc cette journée me tente vraiment. J'espère pouvoir venir en Vercors ! Je suis de Lyon donc je me renseigne avec Jacques pour co-voiturer

Certains font un bivouac samedi ? Très interessant aussi ! Sa serait a prioris sur le même endroit ?

Hello Volo,

Oh que oui on connait RL et exepmag, ce sont nos cousins…
On fréquente les mêmes coins :slight_smile:

Si tu n'a pas ton matériel, contacte les Vercors :
Herbouilly (St Martin en Vercors) - Rdv Porte d'Herbouilly au départ des pistes Tél : 04 75 22 40 18 pour te réserver une paire…

Oui, je pense qu'on va faire un bivouac vers Herbouilly.
Il y a Randoman qui vient exprès de Belgique et qui nous rejoint pour le bivouac et la journée !

Dans le Vercors, il y a un paquet de neige !
Tiens nous au courant…

Régis

Salut La France,
Billet payé, sac préparé, je déboule vers 15h30 à la Gare de Grenoble ce samedi 16 janvier.Tente à tester, duvet pour ne pas cailler et go to THE bivouac !! S^i
Pour ce qui est du ski, bin, ce sera une compléte découverte pour moi donc le dimanche, vous me trouverez dans le groupe des débutants … :sunglasses:
Retour en Belgique vers 16hrs le lundi 18.
Wak n' Wall !
A ce WE
François
Bon j'amène des bières ? :lol:

si tout va bien, je serai dimanche sur le site de la PESSE, avec :

- une pulka PARIS et mon chariot pliable
- un réchaud à bois QVIST BUSHCOOKER ( présenté sur le site cet automne )

bonne route à tous :slight_smile:

Bonjour à tous S^i

Grenobloise, je souhaiterais me rendre à Herbouilly pour la journée ski de randonnée nordique…mais je n'ai pas de voiture.
Quelqu'un/e partirait-il/elle de Grenoble et aurait une place pour mes skis et moi dans sa voiture ?
Ce serait super :slight_smile:

A dimanche alors…

Nathalie c/o natalpes@yahoo.fr

salut Lynx,

souhaites-tu bivouaquer samedi soir ? Après quelques pbs de santé, je peux finalement être de la partie.

Et en plus je viens de recevoir une super bannière Skirandonnée avec le logo de 1,50 m de long . On va nous voir de très loin !! du vercors ?

pour se mettre d'accord : contact@pinohase.fr

a+

je quitte le travail à l'instant, je te réponds plus tard par mail de mon domicile :wink:

Pour résumer…

Il y aura avant la journée du 17 un bivouac organisé :
- dans le Jura (lieu ?) : participant Mtriclin, Lynx18, stef ?
- dans le Vercors (A Herbouilly): Randoman, Régis, Volo ?, Tonio ?

Prévoir son équipement…

Le 17 ça bouge du coté du Vercors : postez vos annonces pour le co-voiturage !

Pour la météo, consultez les infos suivantes :
- Météo Herbouilly (Vercors)
- Météo Névache (Hautes-Alpes)
- Météo La Pesse (Jura)

Neige annoncé mercredi sur les 3 sites !

Parlez de cette grande première autour de vous ! Télécharger la vidéo et transférerez la par email à vos amis :slight_smile:


<div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br />

Donc,

Pour le bivouac, je suis bien partant, mais mon matos n'est pas tout a fait adapté pour le bivouac hivernal : j'ai un duvet correct (il passe par -12°c en sous vêtements mais bien isolé du sol),une bonne doudoune,polaires,bonnet,…
Je n'ai pas : tente 4 saisons, réchaud,…
Donc est ce que quelqu'un a du rab ou partage sa tente ?
Sinon,si je viens le samedi se serait a prioris en train. Est ce que quelqu'un pourrait me récupérer à la gare ?
Enfin : samedi soir, est ce que vous prévoyez une "grande" marche pour aller au lieu de bivouac ? Je demande cela car je n'ai pas de ski et je ne suis pas sur de pouvoir récupérer mes raquettes. De plus, j'ai quelques obligations pour le samedi aprème donc il est possible que je ne puisse arriver qu'en milieu/fin d'aprème a Gre…

Voilà, sinon normalement je serais là dimanche !

Avis aux amateurs,

Je vais monter dimanche dans la matinée à Herbouilly en passant par Grenoble. Je viens de Theys.
J'aurais jusqu'à 4 places.
Retour dans l'après-midi jusqu'à plus soif.

pour me contacter: vincent.chevalier1 de chez free.fr

Volo a écrit:
Hello !
Sa fait pas mal de temps que je consulte les posts du forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire

[microcosme ski de rando grenoblois]

Y'a Volo qui s'est inscrit sur skirandonnenordique.com !

[/microcosme ski de rando grenoblois]

…Non ! C'est pas LE Volo, tout de mème !

Au risque de vous décevoir…non !
Mais nous avons le même prénom :wink:

Au risque de nous décevoir ? Meuh non !
Simplement le Caf DSA gardera le sien
et tu seras notre Volo .
Cela dit , j'apprécie assez le site qu'a cité
Nicolas, particulièrement les articles sur les
bagarres qu'il faut parfois mener pour conserver
la liberté d'accès aux espaces natuels …

Jura, Hautes-Alpes, Vercors et Vosges!

17 janvier 2010


Nos amis vosgiens nous font le plaisir de faire une journée de découverte du SRN.
Sur le même principe et à la même date l'association "Aux détours des Vosges" organise la Journée du Ski de Randonnée Nordique.

L’association Aux Détours des Vosges vous convie à une demi-journée de découverte du ski de randonnée nordique sur le site du Haut du Tôt.

Au programme :
- Sortie accompagnée pour les adultes
- Présentation de l’activité (photos, livres, site internet, DVD "Sur les Traces du Paradis Blanc"…)
- Tests matériels (skis, pulkas…)
- Ateliers de découvertes du milieu naturel hivernal (orientation, recherche ARVA, construction d’abri, bivouac hivernal, chiens de traineaux…)

Pour plus d'informations et vous inscrire : thibaultpoirot@free.fr

(Attention prévenir et réserver le matériel obligatoirement à l'avance !) Il y a déjà environ 30 inscrit !

Pour plus d'informations : www.auxdetoursdesvosges.fr

Essais de matériel

Conseil :
Si vous possédez votre propre matériel, emportez le !
En cas d'affluence, il se peut que le matériel mis à disposition sur les sites ne soit pas suffisant.

Explications :
Sur chaque site une trentaine d'équipements seront mis à disposition.
Le principe de la journée est de faire goûter ce ski d'évasion. Si le nombre de participants est important, le temps d'essai sera réduit.

Pour ceux qui veulent en profiter toute la journée, emportez votre matériel ! Ou louez le à l'avance chez des loueurs.
Le matériel mis à disposition ne peut pas être reservé