Autour de Chambéry

grandsteak a écrit :

on avise

C'est le moment d'aviser et ce Lundi soir , je retiens :

- la prévision météo d'un joli créneau pour mercredi semble se confirmer .
- de la neige, y en a et même beaucoup a basse altitude
- la gallope et les autres coins super des Beauges sont la et nous attendent . Mais ça sera encore bon pendant pas mal de temps …

Par contre, comme l'enneigement est très bas ça permet d'envisager des tas de parcours à moyenne , voire basse altitude qui sont rarement pratiquables en SRN le reste de l'année …Pourquoi ne pas profiter de cette fenètre de tir ?

D'accord avec Robert, je me faisais la même réflexion en rentrant ce soir du boulot. Tu/vous as/avez des idées ?

la cluse de chambery étant pas mal fournie en vignoble, on peut imaginer des circuits autour de chignin par exemple, bien que l'apremont soit d'une qualité proche.
pour mercredi, si c'est l'après midi, ou s'il y a possibilité de vous retrouver, ce serait avec plaisir … et vin chaud

arvi

Je me souviens d'un hiver pas très lointain au cours duquel un membre extrêmement éminent de ce site a testé une piste cyclable de Grenoble en SNR en partant pratiquement de chez lui ….
Si je me souviens bien , le Lac St André c'est bien dans les apremonts ?
Si je me souviens bien aussi , il y a une piste cyclable qui relie le lac St André à Chambéry …
Y a pas que le Chignin et l'Apremont y a aussi le Marc de Savoie

Grandsteak , à ton avis , elle est pratiquable a ski la piste cyclable ?

La difficulté de la piste cyclable entre le lac Saint André et Chambéry, c'est qu'elle en grande partie sur des petites routes de campagne permettant d'accéder à des habitations… y a moyen que ça soi déneigé !

Plus largement à Chambéry, les pistes cyclables ont tendance à être assez vite déneigé dans la journée suivant des chutes de neige, donc vraiment pas sûr que ça soit un bon plan.

Les vignes à Chignin me semblent plutôt opportuns… après faut voir si on a de quoi faire. Sinon, il y a aussi la forêt de Corsuet et la Chambotte après Aix-les-Bains ?

mikael a écrit :
Les vignes à Chignin me semblent plutôt opportuns… après faut voir si on a de quoi faire. Sinon, il y a aussi la forêt de Corsuet et la Chambotte après Aix-les-Bains ?

Tout le coin situé entre la descente du col de la Chambotte et la Biolle semble excellent ! J'y étais passé il y a quelques années à pied dans la neige, et je m'étais dit que ce serait top en srn si la neige est au rendez-vous. Bon, ma mémoire est peut-être altérée, à vérifier tout de même :-D

les pistes cyclables sont a utiliser au plus vite
peu importe la destination pourvu que l'on bouge !
s'il y a des amateurs pour le vignoble de chignin, on peut imaginer un départ depuis st jeoire prieuré.
si quelqu'un se charge d'un itinéraire en forêt de corsuet, je suis partant également
est-ce qu'un départ à 14heures est ok pour tous ?
a plus

un truc du genre ça vous irait (ça fait 13 km, possibilité de faire plus ou court de rallonger facilement) ?

mikael a écrit :
un truc du genre ça vous irait (ça fait 13 km, possibilité de faire plus ou court de rallonger facilement) ?

Génial ! J'avais juste envie de faire mumuse au bord d'un lac !

pour moi, ça me va très bien et je pense qu'en cas d'ennneigement critique on peut trouver facile une ballade
de replis sur l'épine ( voie sarde ou autre )
Mon seul problème c'est que je ne pourrai peut-être pas arriver sur Chambéry très tot . Donc je pourrais me joindre selon l'heure de départ : soit au groupe de tète , soit à Grandsteak qui fait la grasse matinée si j'ai bien compris ….

A la vue des dispos de chacun, je pense qu'on peut partir sur un départ en début d'après-midi de Chambéry (on en a pour 20 minutes environ à rejoindre le point de départ de la ballade et il fait nuit à 18h maintenant, donc ça nous laisse de quoi nous amuser, non ?) ou alors on fait deux départs à des horaires différents. C'est comme cela vous arrange les gars. Je m'adapte.

Qu'en dites-vous ?

Ok a priori je passe prendre Grandstaek chez lui tout début d'aprem ( j'attends qu'il me confirme ) et on se retrouve ….ou ?

que dites-vous d'un rendez vous à 14h00 à la mairie de barberaz/salle des fêtes (ou ailleurs, je m'en fiche, pourvu que l'on se retrouve à une heure et un lieu précis)
de là, on avisera en fonction de la météo et des conditions de neige possible.

@Grandsteak je serai devant chez toi a 13 h 49 et 30" , le temps de récuperer une paire de pompes ( si t'es toujours ok ) et si on a le temps un petit café …

@Mickael t'as mon fil …je sais pas si ça t'arrange de te pointer sur Barberaz . Contacte moi si besoin .

@tous : on est près du lac …ammenez vos maillots de bain des fois que le temps change

13h49, ça laisse le temps de prendre un café à l'appart

mickael, robert, y a-t-il d'autres amateurs ?

….en plus , ça me laisse le temps de passer en fin de matinée à la cave coopérative d'Apremont …
Vous connaissez le pétillant de savoie de Mr Noiray ?
Comme dit la pub : Only for the braves ….

juste vu la couleur des cartons de pétillant …

et l'ambiance fjord au dessus du lac du bourget, pas du grand ski mais un bon moment de partage

Ah ben je vois que vous avez fini dans le Jura finalement ! La prochaine je serai là, aujourd'hui j'ai fait ma flemme et ai préféré monter en télésiège… :smiley:

Ah les veinards !! J'essaierai de poser un aprem pour la prochaine sortie, ou alors on cale ça un week-end ?

D'autres images du coin ?

ça sent la grosse sortie collective baujue/chambrienne, tant bien

pour les photos, en voilà une autre, en sachant que la plupart du temps, nous étions entourés d'arbres, et de neige, et parfois, la vue se dégagait sur le lac du bourget et la cluse de chambéry

pour une sortie en we, ça doit pouvoir jouer, peut être plus sur Mars (le mois !)

arvi

grandsteak a écrit :
juste vu la couleur des cartons de pétillant …

Ca mérite une explication : j'avais pour mission de ramener deux cartons de pétillant de savoie de Mr Franck Noiray et pensais les trouver à la cave coopérative qui se trouve à Apremont et qui accepte les cartes bancaires . Or la cave était fermée . J'ai donc du me résoudre à monter directement chez Mr Noiray là haut sur la route du Granier , au lieu-dit Lachat et qui lui vend aussi son vin , naturellement…mais n'a pas de lecteur de carte bancaire .
J'avais juste assez en liquide pour une partie de ma commande et je n'ai pas pu repartir avec deux cartons complets + la bouteille que je me proposais de vider avec mes potes ……Ta frustration n'a d'égal que la mienne
Ca sera pour une autre fois, certainement , mais pas pour le prochain week-end car il est prévu que je vide quelques-unes de ces bouteilles à la santé de l'un de mes petits fils qui fète son premier anniversaire ….Là tu sais tout !
Bon , d'accord je suis un peu hors sujet :-D