Bienvenue aux nouveaux membres!

Bienvenue Orlando !

Orlando
Je découvre le ski de randonnée nordique cette année.
Hé hé Orlando fait pêter le talon libre. Il était temps ! 38 ans, mais qu'est ce que tu as pu bien faire toutes ces années. Bon allez, on te pardonne, si tu persévères dans le levée du talon ! Bienvenue en sauvagerie !
Régis Cahn
Orlando
Je découvre le ski de randonnée nordique cette année.
Hé hé Orlando fait pêter le talon libre. Il était temps ! 38 ans, mais qu'est ce que tu as pu bien faire toutes ces années. Bon allez, on te pardonne, si tu persévères dans le levée du talon ! Bienvenue en sauvagerie !
Regis tu as complétement raison … qu'est ce que j'ai fait pendant 38 ans … une vrai révélation pour moi ! C'est une divine activité ! Sportif, amusante et demande un peu de débrouille ! Pour le moment, j'ai principalement étais en Chartreuse, hâte de (re)-découvrir le Vercors !

Bonjour,

Maxime 45ans du 04 splitboarder décent j'ai décider de me remettre au ski que je n'avais plus touché depuis l'age de 13ans :slight_smile: J'ai opté pour le SRN avec des planches rossignol BC80, fix voilé donc N75 et une pair de chaussure cuir alfa quest greenland.
Voila y a plus apprendre à descendre à skis…:angel:

Bienvenue Maxime !

maxx
Voila y a plus apprendre à descendre à skis
tout n'est pas perdu ! tu as déjà l'avantage avec le split, de savoir déjà glisser sur le plat et en montée :smiley:
pour la descente, c'est clair, va falloir gérer l'indépendance des skis, mais à toi la liberté !
penses à te détendre avant de te lancer dré dans l'pentu, un (petit) coup de génépi…

stofdefou
tout n'est pas perdu ! tu as déjà l'avantage avec le split, de savoir déjà glisser sur le plat et en montée
pour la descente, c'est clair, va falloir gérer l'indépendance des skis, mais à toi la liberté !
penses à te détendre avant de te lancer dré dans l'pentu, un (petit) coup de génépi…
Tu l'as dis, deux planches, quatre quarts c'est pas naturel en descente :D en monté par contre je vole par rapport au poid et encombrement du split la c'est top.

Bon en descente ca va venir, j'ai dejas commencé à capter le virage télé sur une pente très douce et pas trop vite. Sinon c'est virage du cul par terre.

Bonjour à tous,
J'ai découvert le SRN au Svalbard en 2010 et j'essaie d'en faire quand l'occasion se présente, dernièrement dans les montagne du nord de Madrid, changement d'ambiance, la saison est beaucoup plus courte !
J'ai une paire de Sporten Forester avec fix Rottefella BC auto, acheté d'occas à la Haute Route il y a longtemps.
Au plaisir de vous lire

Bonjour à tous,
J'ai découvert le SRN au Svalbard en 2010 et j'essaie d'en faire quand l'occasion se présente, dernièrement dans les montagne du nord de Madrid, changement d'ambiance, la saison est beaucoup plus courte !
J'ai une paire de Sporten Forester avec fix Rottefella BC auto, acheté d'occas à la Haute Route il y a longtemps.
Au plaisir de vous lire