Bonjour,
D'abord bravo d'avoir créé ce site !
Nous avons débuté cette année et louons nos skis à Lans (Altiplano, très sympa et très bon matériel de ce que nous pouvons juger) et à Espace Montagne (par commodité, sympa mais matériel moins flambant). Bref nous avons pu tester des outtabounds (neige dure ou neige très transformée), des europa crown (neige glacée et poudreuse très profonde) et des rebound (en gros identiques aux outtabounds) dans les mêmes conditions que les europa crown.
Notre question de novices porte sur les conditions en poudreuse très fraîche, les europa crown que j'avais déjà loués et qui était très performants près de la Montagnette (Vercors) quand le neige était dure et glacée tant en montée que sur le plat, étaient très en retrait en neige fraîche (col de la Charmette ce weekend) : ils bottaient tellement que je me retrouvais parfois avec 10cm de neige tassée sur la partie en écailles ! Un vrai concours de labours
A la descente, ma compagne filait avec les rebound sur la trace de montée tandis que j'avançais laborieusement un pied devant l'autre. La situation était complètement renversée par rapport aux conditions de neige dure…
Est-ce "normal" ou une sorte de fartage aurait permis d'éviter cette mésaventure ?