Bonjour à toutes et à tous,
Je pars dans une dizaine de jours pour une petite vingtaine de jours du coté du Kebnekaise. La ballade se fera en solo en mode ski/pulka/tente avec sans doute quelques nuits vers les refuges : histoire de profiter des saunas. Je suis photographe amateur et compte bien en profiter. Mon objectif n'est donc pas de "bouffer" des kilomètres.
Je suis déjà passé par la Kungsleden à deux reprises et souhaite sortir des secteurs à grandes croix rouges.
J'ai repéré 2 endroits où j'aimerais passer mais je me pose des questions quant aux risques d'avalanches (je me baladerai en solo et dois donc bétonner un peu plus coté sécurité).
Ce sont les passages Unna Allakas - Alesjaure et Tjäktja - Nallo.
Est-ce que des personnes qui sont déjà passée par là, pourrais me donner leur avis sur le risque d'avalanche ?
J'en profite également pour savoir si quelqu'un a déjà passé une nuit à Unna Raïstastugan (cabane de 2 places située à 4-5 km au sud-est de Nallo). Elle était en bon état d'après un gardien de refuge avec lequel j'ai discuté il y a 5-6 ans.
Si c'est le cas j'aimerais savoir s'il y a du bois pour le poêle ou s'il faut gentiment "faire la manche" auprès du gardien d'un refuge précédent.
Pour ce qui plus en sud je réfléchis encore même si j'ai désormais quelques idées.
Merci d'avance pour vos retours.
Pierre