Conditions de neige Massif du Forez

Merci oui, au dessus de 1400m, je pense que c’est pas mal, la pluie a fait moins d’excurtions, j’irai peut -être faire un tour côté supeyres…
oui les avalanches sont fréquentes cette années (un collègue de boulot s’est fait prendre à Arêches mais il s’en ait sorti après une opération du bassin)

Mais le forez n’est pas en reste,
les avalanches peuvent surprendre…

:grinning_face: :rofl:

bonjour, bruine, neige, grésil, le cocktail du jour,
départ Prabouré, la fayolle, les 3 rochers, redescente par Prabouré:

une 20 aine de cm de neige lourde au départ de Prabouré mais qui porte assez bien sur le plateau de la Fayolle, (neige plaqué par le vent+ congères).
En dessous de 1100m au repasse sur l’herbe, la LPN a été limite!
regel en court.

Bonjour les Foreziens
Je pense faire une sortie demain dimanche 22 .
Est ce qu’il y a assez de neige ?
Quel départ me conseillez vous, sachant que je ne suis pas bon skieur?
Merci d’avance et bon week-end.

Bonjour
Je ne suis plus sur place mais au vu des webcams du département 63 aux Pradeaux et au Béal plus celle de Prabouré, je te dirais pars des Supeyres plus facile en terme de ski avec une possibilité nord sur Pierre-sur-Haute ou sud sur les Pradeaux. Ou du Béal avec une possibilité nord sur la Loge ou sud sur Pierre-sur-Haute mais plus raide.
Bonne sortie

Merci beaucoup.
Je vais aller aux Supeyres
Bonne journée

Bonjour,
Je pense investir dans des ski de randonnée que j’utiliserai je pense l’année prochaine du coup car au vu des températures je pense que c’est mort pour le reste de la saison..
J’ai déjà fait un peu de ski de fond mais je suis débutante.
J’aimerais savoir si vous connaissez des coins où je peut faire du ski nordique avec mes chiennes dans le forez, puy-de-dôme ou dans la Loire ?
Merci à vous

Bonjour, je ne pense pas que les chiens sont interdit sur les pistes damées..encore moins en back-country si c’est pour du Ski de rando nordique, que ce soit sur le 63 ou 42…La loi montagne nous protège…toutes les portes nordique sont valable je pense: Pradeaux, Prabouré,Supeyres, Béal et la Loge…c’est pas le choix qui manque..

Au col de la loge je me suis renseigner et ils sont autorisés seulement sur pistes raquettes et attachés.
Le but serai de les lâcher parceque faire du ski joering je ne le sent pas.
D’accord, je ne connais pas du tout c’est pour ça si vous avez des endroits je suis preneuse :blush:

Les col du Béal & col des Supeyres semblent les mieux enneigés ( les 2 + haut)

la webcam des Supeyres semble en panne..

Bonjour, nous y étions ce weekend. C’était encore suffisamment enneigé entre le col des Supeyres et le col de la Loge, même si les pistes de ski de fond du col de la Loge commencent à fondre un peu par endroit. Nous ne sommes pas descendus aux Pradeaux mais les pistes avaient aussi l’air bien enneigées.
Sur le plateau de Pégrol

1 « J'aime »