Conditions de neige Massif du Pilat

Aujourd'hui,il en est tombé ,un peu,au total ça doit faire 6 a 8cm,légére:),

Superbe balade,hivernale :),cet aprés-midi,a pieds dans une petite dizaine de cm,trop bien☺

Dommage,il n'y aura,certainement,pas de neige à Noël!:angel:,tant pis on ira à pieds!(des photos de l'année derniére)

En attendant la neige!:neutral_face:

Noël,dans le Pilat​:open_mouth::cry:

Bonjour cyclomap
Ce n'est pas mieux dans les Monts Dore ;-(

C'est un peu triste,mais bon,la neige va bien venir un jour,espérons🐦

Cette année,le ciel n'étant pas "trop"généreux,pour la neige!:confused:en attendant des jours meilleurs pour le srn!:baby_chick:

Bonsoir,

Ca skie bon en SRN dans le Pilat, dans secteur Chaussitre - Gimel - Prélager

Jacou

Bonsoir,

C’était encore extra ce matin, une montée a Chaussitre…

Jacou

Dommage,ça a fondu😕

Peu,vraiment peu de neige😕!Dommage!

Enfin,un bon bol d'air pur,avec les srn,trop bien,:smiling_face:même si il n'y a pas beaucoup de neige(4/7cm),ça fait bien plaisir​:smiling_face:!

Ce matin:),2 a 4 cm!

Depuis hier,une douzaine de cm,bien,bien agréable☺

Bonjour,

C'est super bon dans le secteur Chaussitre - Prelager - Gimel,
20 cm de poudreuse sur un fond dur, Neige squr les sapins, du vent pour le kite en SRN.
ca passe partout.
Le top.
Jacou

Comme disait Forez : pourquoi aller chercher au loin ce qu'on a sur place en l'occurrence une neige très bonne et en quantité suffisante
Je suis donc parti au plus près, garé sur le parking de la tourbière de Gimel.
Sur les skis a 9h, sans voir les skis et les chaussures, de la fraiche en quantité, mais un peu trop compacte et pas assez poudreuse. C'est vrai que ce n'est pas très en altitude. Entre 1 000m et 1 100m.
Ensuite, j'ai trouvé des traces, ca repose et ca avance. Puis j'ai trouvé des skieurs, Des nouveaux adeptes du SRN moderne. Après discussions, des futurs utilisateurs assidus de ce forum.
A bientot, Jacou

Hier 3h à faire la trace au Bessat sur le domaine nordique où ils avaient eu la bonne idée de ne pas passer les machines.:slightly_smiling_face::hugs:

Des photos de mercredi,au Bessat!:slightly_smiling_face:🖒

Ce matin,petite sortie entre le relais télé et le crêt de la perdrix,une dizaine de cm,ciel variable,que du bonheur​:smiling_face::smiling_face:en passant les crêts a l'aller…