pivert La route forestière de la Coche est toujours indiquée fermée par la DDE… après une mise à jour du 9/2 … Savez vous si elle est praticable malgré tout jusqu'au parking intermédiaire ?
Je suis allé voir par moi même samedi, et la route est bien fermée, dès le bas, et ceci avant les chutes de ce lundi.
Le week-end dernier, ça démarrait sans problème depuis le Vallon de Combau. Il valait quand même mieux rejoindre Pré Mouret en passant par le Pas de la Coche qui garde un très bonne neige. La montée par la col du Creuson, plus exposée au vent et au soleil était bien dégarnie. Sur les hauts plateaux passé le Pré Mouret, entre Chaumaillou et Glandasse la neige est encore abondante (et pour un moment si en plus il a reneigé).
Merci pour vos retours sur le Vercors plus au Sud !
Jeudi 17 février 2022 Hier, mercredi, il a d'abord neigé une partie de la matinée pour laisser la place à la pluie. Au total, nous avons eu un rajout de neige mouillée qui n'était pas négligeable. Une neige lourde à déblayer ! Aujourd'hui jeudi, la douceur est revenue faisant fondre à vue d'œil quelques centimètres gagnés. Demain sera la journée la plus chaude de la semaine. Les routes sont propres et noires pour circuler sur le massif. En Vercors Nord, l'enneigement est bon et suffisant pour lever le talon à partir de 1000 mètres d'altitude. Mais le froid est moins puissant que les dernières semaines…. On aurait presque l'impression que le printemps pointe le bout de son nez. La saison SRN se poursuit !
Bonjour à tous, Quelles sont les conditions d'enneigement du Vercors Sud ? Y a-t-il assez de neige de Beurre à Pré Peyret ? Et entre le Pison et le Jardin du Roy ? Merci de vos retours.
Bonjour Nous revenons de 5 jours de bivouac à partir de ce mercredi 16 et retour le dimanche 20. Deux pulkas et SRN. Départ du parking de Burre le mercredi 9h sous la neige et une visi très limitée . Pas de trace visible et neige collante à partir de midi qui se transforme en pluie l'après midi. Nous nous réfugions trempés à Pré Peyret bien occupé et bondé en fin de journée. Par la suite le temps s'est amélioré et nous avons poursuivi jusqu'à Tiolache du milieu dans une neige dure qui ne s'est jamais transformée. Retour par la même trajet. Une journée ( vendredi ) de grand beau et le reste couvert avec du vent. Bon enneigement du début au retour avec des parties déneigées par le vent comme au pied des Econdu et au sommet des pistes de ski. Nuits pas suffisamment froides pour geler les gourdes dans la tente . Une bien bonne semaine pour nous qui n'en espérions pas tant. Nous voulions initialement partir du vallon Combeau mais pas assez d'infos fiables à Die pour tenter le coup. Bonne semaine à tous
Bonjour, je tente ma chance tardivement : j'ai perdu la clé / badge main-libre de ma Renault le vendredi 13/01 entre le plateau de Beurre et Pré-Peyret. Si quelqu'un l'a trouvé, merci de me contacter au 0603837096. Jean-Michel
Bonjour, Je voudrais partir demain de vallon Combeau en SRN et pulka, jusqu'à Chaumailloux. Savez vous si l'enneigement est suffisant depuis vallon Combeau ?
Bonjour, Je suis une adepte de SRN sur les hauts plateaux du Vercors. Je suis en reprise d'activité suite à une capsulite de l'épaule et recherche un "gentil tracteur de pulka" pour y déposer une partie de mes affaires, bivouac de 2 ou 3 jours, avec nuit en cabane, pour début de la semaine prochaine. Proposition indemnisée bien sûr ! car je ne peux pour le moment porter un sac de 10 kg, ne possède pas de pulka et suis par contre très motivée pour une escapade sur les hauts plateaux sud. Vous pouvez me contacter au 06 08 48 94 91. Martine
pivert Bonjour, Je voudrais partir demain de vallon Combeau en SRN et pulka, jusqu'à Chaumailloux. Savez vous si l'enneigement est suffisant depuis vallon Combeau ?
Je suis allé voir par moi même et oui ça passe Juste 5m sans neige à enjamber 100m après le départ. Et enneigement suffisant sur le plateau. Neige bien croûtée et a peine transformée à mi journée avec une nuit à moins 13 à 1700m.
Bonjour. Est ce que qqun connait l'état de l'enneigement sur le plateau d'Ambel ? L'accès a ski peut il se faire dès la D199 ou vaut il mieux prévoir de passer passer par le pas de l'infernay? Merci d'avance.
Bonjour, J'ai passé le week end entre rousset, la jasse de peyre rouge, Chaumailloux, la fontaine pourrie, la bergerie du jas neuf et le col du pison. ça ski encore très bien dans ces secteurs. Neige bien dure et peu transformée en journée. profitez en !
Bonjour à tous, J'envisage un tour de 2 jours ce weekend sur les Hauts Plateaux au départ de Béguère L'un.e de vous aurait une idée des conditions enneigement ? (la Coche, Gerland, Grande Cabane, etc) Merci beaucoup par avance Louis
Tu peux y aller, il y a de la neige pour faire ton tour sur les hauts-plateaux ! A ton retour, n'hésites pas à nous faire part de tes remarques sur l'enneigement ! Profites-en bien !
Avec la repose de ce weekend, pensez vous qu'il est possible (sans abimer les skis) de sortir dans le Vercors nord (Autrans/Méaudre), ou la sous-couche n'étant plus, les rochers risquent de faire de bon dégâts sur le semelles ? Avec la poudre, j'ai l'impression que ca va être plus "traitre" qu'autre chose (quand y a rien, on le voit bien)
Salut, Petit retour sur ma sortie du week-end dernier (avant la rechute) sur les Hauts Plateaux Quelques restes de neige sur la route de la Coche à partir de Beguère. J'ai chaussé à Béguère et n'ai eu que très peu de problème d'enneigement sur toute ma sortie (Pré Rateau, Jasse du Play, la Chau). J'ai du déchausser à 3 reprises pour marcher sur une 20aine de mètres sur des sections en plein soleil. Il y a encore une bonne sous-couche sur les pelles de neige tombées ce week-end
L'hiver s'est enfin installé sur le Vercors. Nous avions eu quelques petits épisodes neigeux. Le dernier en date date de dimanche soir, avec une limite pluie/neige à 1000 mètres. A cette altitude, il n'y a que quelques traces de neige glacée. A 1200 mètres, il y a environ un petit 5 cm qui ne permet pas tout à fait d'envisager de skier. Au-delà, c'est possible de skier avec environ 40 cm à 1600 mètres. A cette altitude, la neige reste fraiche à l'ombre, mais se transforme au soleil, malgré la vague de froid. La skiabilité est correcte dans les zones découvertes, il faut être plus attentif en sous-bois, mais à 1600 mètres, cela passe. Un peu de froid est prévu les prochains jours, avec ensuite une petite remontée de températures et quelques précipitations. A suivre donc.
Si on compare avec l'année dernière, il y a carrément un déficit, mais les années ne se ressemblent pas ! La question que tout le monde se pose, sans jamais oser la demander : Y'aura-t-il de la neige à Noël ? Vaste question….
Juste au niveau de la station, après la route est enneigée en direction de La Molière. En bas de la station, il y a assez de neige pour chausser et grimper le long des pistes ou sur la route en direction de l'alpage de la Molière, Plénouze… Profitez-en bien !
Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le massif du Vercors, il a plu jusqu'à une altitude d'environ 1600, puis le froid est revenu dans la nuit de vendredi à Samedi avec un petit saupoudrage à 1000 mètres d'altitude (1 cm). Dans la journée de ce samedi, il a neige de manière erratique avec un apport de 2/3 cm à 1000 mètres (Un peu plus en cumul sur les zones exposées au vent du nord). Le butin est maigre, mais plus haut en altitude les petites couches successives s'additionnent.
N'hésitez pas, vous aussi à nous faire part de vos observations.
Vert de vert sauf quelques petites taches de fausse neige disposées ça et là à 1000 mètres d'altitude…. Ces dernières taches issues des retenues collinaires alimentent les zones d'apprentissage des jeunes skieurs alpin "Piou Piou"…
Pour les skieurs non sanctuarisé, au joli déhanché et au talon naturel, il est plus compliqué de s'extraire de l'herbe pour s'adonner au pliage de genoux. C'est le moment de farter, d'entretenir pour être prêt pour la nouvelle année. Le SRN fin 2022 semble compromis au regard des prévisions : redoux et pas trop de précipitations.
Ce jeudi soir, il re-pleut sur le Vercors et encore bien haut en altitude…. Y'aura t'il de la neige à noël ? Vous avez la réponse… La vraie question à se poser : Y'aura t'il de la neige cet hiver…. Et dire que du côté du Briançonnais, ça ski….