Hello,
Mes Madshus arrivent en fin de vie et je voulais changer skis et fixations.
Par contre je viens de voir des augmentations énormes sur le matos notamment les fixations les Voilé Hardwire qui sont A plus de 200 euros alors qu'elles étaient à 135 euros.
De plus je trouve que 300 euros pour une paire de skis qu'on ne peu pas réparer je trouve cela un peu abusé.
Mes écailles sous la semelles ont pas mal souffert depuis 3 saisons, j'ai pris quelques cailloux, racines … et a la différence des skis de rando alpin il est impossible de réparer les écailles a moins de faire un surmoulage de la semelle et la je vois plus l’intérêt de faire du ski de rando nordique avec une semelle lisse.
Je me suis mis au ski de rando nordique car j'en avais assez de tirer mes alpins sur les parties plates et de mettre et enlever les peaux …
Je voulais des skis pour tout faire et j'avais trouvé, de plus il y a de ça 3 ou 4 ans les prix étaient intéressant en comparaison a du ski de rando alpine.
Sur telemarkpyrenees Madshus annum + voilé hardwire et Scarpa T4 au environs de 500 euros.
Enfin voilà je trouve cela vraiment dommage car cette façon de faire du ski m'avait vraiment botté.
Je vais donc finir jusqu'au noyau mes Madshuss et reprendre les alpins.
J’investirais peu être donc dans du matos plus basique comme des Eon avec voilé montaineer et j’éviterais de m'aventurer sur des terrains trop alpin pour privilégier la balade