Bonjour à tous,
Je vous écris pour vous demander quelques avis autour de la classique Crispi Sydpolen. Hier par un heureux hasard j'ai trouvé (sans chercher) une paire flambant neuve de Crispi Sydpolen 75mm en taille 39 pour 40 euros dans un magasin de destockage, que j'ai donc acheté pour ma copine en me disant "chouette, elle va pouvoir m'accompagner dans mes sorties SRN autour d'Oslo et sur le Hardangervidda". Je précise que je suis équipé en Svartisen 75mm, S-Bound 98 et Voilé 3-Pin Traverse. Pas exactement le même programme que des Sydpolen donc, mais j'aimerai qu'elle puisse en tirer le meilleur parti en descente (et elle a déjà un bon niveau en fond et en alpin) pour se faire plaisir.
J'ai pensé que ce serait équilibré d'associer ces Sydpolen avec des Madshus Eon, des Fisher E109 ou des Åsnes Tonje (équivalent Ingstad pour femmes), avec des 3-pin Cable (pas le modèle Traverse). Est-ce que vous pensez que ces skis sont trop larges pour ces chaussures? Ce serait pour faire du télémark léger sur des terrains vallonnés (pas de pentes > 25°). Pour les tailles elle fait 1m67 pour 60 kg, du coup pour les Eon j'avais pensé à du 165, ou alors les E109 en 170. De ce que j'ai compris les E109 ont davantage de cambrure, ce qui leur donne de bonnes capacités en pas alternatif, alors que les Eon sont plus souples et davantage orientés descente?
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci pour vos réponses!
Cordialement, Guillaume.