En attendant la neige : un petit jeu!

Une ancre à neige ?

c'est une idée à approfondir, Régis, j'y avais pensé en cherchant un deuxième usage pour cet objet qui, quoique léger, doit être emmené en 2 ou 4 exemplaires pour rendre le service qui fait l'objet de la devinette .

cherches un peu,Régis, tu devrais trouver…il suffit de faire travailler ta mémoire …c'est un peu comme pour le nouveau concours, tout est écrit dans le site , c'est toi qui le dit !!!

Evidemment il faut s'interesser un peu aux pulkas ou être bricoleur ( BernardF l'est !)

bon, si avec ça tu ne tilte pas :arrow:

Un axe pour le chariot ?

pas du tout !!!

bon, une photo pour te mettre sur la piste…
ce qui va bien pour utiliser l'objet mystérieux …

Des stabilisateurs ?

Des entretoises sur les bras de la pulka (pour stabiliser) ?

P42FOREZ a écrit:
Des stabilisateurs ?

je pense que tu as lu le sujet sur les stabilisateurs lancé par ALMAR en mars dernier ??

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=509&viewmode=flat&order=ASC

ce n'est pas un générique de "stabilisateurs version almar"

mais effectivement le but du bricolage est de favoriser le maintien de la pulk au sol..si je puis dire
:-D

donc tu chauffes ..

bon je vais me coucher …qui va trouver ??
marcolino a écrit:
Des entretoises sur les bras de la pulka (pour stabiliser) ?

gagné marcolino !! nos mails se sont croisés..

pour moi , le mot entretoise évoque immédiatement ça :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/entretoises.htm

, c'est à dire " un tube pour maintenir l'écart entre deux roulements à billes "

mais ce mot concerne aussi " une pièce rigide qui en relie deux autres et la maintient dans un écartement fixe "

Régis aurait dû trouver facilement, puisqu'il s'agit de retrouver l'effet des fameuses pièces en T accrochés par des velcros sur les timons qui figurent dans son propre test de la pulka SNOWSLED !!

Ne voyant pas la photo détaillée des pièces en T arriver, j'ai cherché des piéces en T légères au rayon droguerie et je suis tombée sur ces raclettes

la suite du roman photo dès que j'ai un moment pour les visualiser in situ ..
  • deux raclettes à vitres ( pas à fromage )
    - un morceau de manche à balai alu ( de largeur à déterminer soigneusement )
    - une bombe de peinture " décoration, intérieur/extérieur "
    ALTONA " effet métal "
    et voila l'objet :
    ( j'envoie la suite + tard )

Hum… sera-ce assez solide ? Je ne sais pas, je demande, je n'ai jamais tracté que des traineaux dans ma vie…

je me suis bien sûr posé la question…

testé en descente rapide, arrêts rapides en courant avec la pulka derrière dans ma rue dimanche de bon matin avant que la neige ne fonde( et qu'il n'y aie trop de passants !! )
les raclettes fortement attachées par les velcros en bracelet ne bougent pas .
c'est en tout cas nettement mieux que les deux tubes sans rien, reste à tester sur le dévers, c'est en partie pour cela que je cherche de la neige pas trop loin…

j'essaie de réduire encore les photos finales…

Une p'ite vidéo de tes essais matineaux (avec surement les chiens qui hurlent à la mort à moins que ce ne soit de &#8230smile

Ce serait sympa!!!

Trêve de plaisanteries en plus c'est Fashion!!!

Tiens-nous au courant de tes divers tests

effectivement ça n'a pas plu du tout au chien d'en face qui m'a vu passer plusieurs fois avec cet engin bizarre…

mon mari regardait de loin ( " ma femme est vraiment folle , trois flocons et elle court dans la rue avec une pulk au c…&quotsmile !!!
sa caméra vidéo est out of order …désolée , on a regretté après .

euh pourquoi trouves tu ça " fashion" ??

Lundi j'ai fait 1/3 de mon trajet pour aller au boulot à (en?) ski de fond, rien que pour le fun j'ai rajouté une boucle en plus dans les champs derrière le zoning industriel où je travaille et déjà rien que ça je me trouve un peu fêlé (faut dire que débouler avec une paire de ski de fond en main et chaussé de godasses skating dans le hall d'une boîte d'informatique où l'uniforme est plus la cravatte que le pantalon de trekking, ça le fait ! :lol: ). Mais alors se lever tôt le matin pour aller tester une pulka dans la rue avant tout le monde ! Bah, tracasse-toi pas, des fêlés comme ça, il y en a aussi en Gelbik, faut les trouver mais il y en a (j'ai des noms si tu veux, et en plus ce sont aussi des femmes ! :smiley: )

BernardF a écrit:
Bah, tracasse-toi pas, , quote]

mais je ne me tracasse absolument pas …
par contre pour le manque de neige, oui !

les photos

J'ai hâte de voir ce que Marcolino va nous proposer comme photo mystère !

Après Lynx18 va falloir faire fort :slight_smile:

lynx18 a écrit:
(&#8230smile
les photos
ha oui d'accord, des stabilisateurs comme ça, moi j'étais sur des stabilisateurs latéraux "anti-retournement" ! D'où ma question, "sera-ce assez solide ?" ! :roll:

Question pour tout le monde;

La neige n'a-t-elle pas sévi par chez vous la semaine dernière? En avez-vous profité? Et il parlait de vague de froid en France, notamment à Paris. Quand il parle de vague de froid, il parle de combien de degrés celcius?

Bon moi je n'ai pas d'objet-mystère à proposer.

Question-mystère; où se trouve se qu'on appelle la vallée des fantômes au Québec?

sylva a écrit:
Question pour tout le monde;

La neige n'a-t-elle pas sévi par chez vous la semaine dernière? En avez-vous profité? Et il parlait de vague de froid en France, notamment à Paris. Quand il parle de vague de froid, il parle de combien de degrés celcius?

Paris ? c'est où ça ?

Vu de Grenoble, il y a bien eu un coup de froid "remarquable" la semaine dernière (-10°C le matin en plaine).

Il est tombé en fait peu de neige : quand il fait aussi froid, la neige est très légère et on pourrait croire qu'il y a de l'épaisseur. Une fois tassée il n'en reste pas beaucoup.

Depuis lundi matin, nous subissons un redoux tout aussi "remarquable" (+15°C dans la journée).
Autant dire qu'en moyenne montagne, dans les espaces propices au nordique, la neige est repartie plus vite qu'elle n'était arrivée.

Moralité : 10°C de moins que les normales de saison, c'est "une vague de froid" dont on entend parler jusqu'au Québec, 10°C de plus, tout le monde s'en fiche en dehors du microcosme skiant.
Nicolas Masson a écrit:
Moralité : 10°C de moins que les normales de saison, c'est "une vague de froid" dont on entend parler jusqu'au Québec, 10°C de plus, tout le monde s'en fiche en dehors du microcosme skiant.
Tout à fait d'accord avec toi Nicolas, le froid ''emmerde'' les gens, alors que le réchauffement climatique pour les gens c'est pouvoir plus profiter de sa terrasse, aller à la mer plus longtemps, bref des journées plus chaudes, et moins d'hiver qui déprime beaucoup de gens.
Alors que pour nous skieurs et autres pratiquants de la montagne, c'est la fonte des glaciers, moins de jours de neige, moins d'épaisseur de neige et surtout plus haute en altitude…