Fonctionnement Pierre à feu Fire Steel

Salut Alain83,
Je suis nouveau et complètement novice en SRN mais question pierre à feu j'ai déjà pas mal testé.
Pour que ça marche il faut que la lame de ton couteau ou le grattoir métal (une scie à métaux marche du tonnerre)soit incliné par rapport au firesteel.
Perpendiculaire je n'avais aucune étincelle, mais à 45°, voir presque parallèle au stick, avec la lame de mon couteau suisse j'en produisais un max. Inutile de trop appuyer.
Une boule de coton, des étincelles dessus et ça prend.
La technique des oeufs plastiques est très utilisée par son concepteur (je crois) David Manise qui tient un site de survie avec pleins de conseils intéressants.
Diabolo

Salut à tous!

bon, je suis toujours pas bon pour l'allumage du feu au grattage, mais je m'entraine… (pour l'instant je préfère le mouchoir qui a trainé dans la poche au coton pour l'allumage)
Mon réchaud à bois à base de petits poids-maïs en revanche lui fonctionne très bien.

Je pensais à l'apporter pour une petite balade dans le Vercors, mais… dans le Mercantour par exemple, seuls les réchauds à gaz sont autorisés. Est-ce la même chose dans le Vercors?

Merci et bonne journée,
Pierre