Forum : mode d'emploi - utilisation et aide

Directement dans Forum, en bas à gauche, il y a un onglet "derniers sujets" vous permettant de prendre connaissance des dernières discussions. Voir image ci-dessous.

:slight_smile: Voir image ci-dessous.






Lorsqu'on construit un site ou qu'on fait une refonte d'un site, on fait des choix techniques et graphiques pour répondre aux besoins des utilisateurs.
Nous utilisons une plateforme souple (Django CMS) qui nous permet de faire de nombreuses adaptations. Ceci étant, il est nécessaire d'établir un cahier des charges avant projet… et ensuite c'est à l'usage qu'on se rend compte des bugs, dysfonctionnement et améliorations à prévoir.

Merci pour l'astuce "derniers sujets". C'était trop simple pour moi…:angel: Pas étonnant que je trouve qu'il y ait de plus en plus de monde :smiley:

Bon, comme ça, on est au moins 2 à s’être couché moins bêtes… Merci Régis !

Bonjour

Je viens à l'instant de m’inscrire, mais en fait je participe au forum depuis plusieurs années avec le pseudonyme N_75. Mais à la fin de la saison dernière il a disparu, remplacé par "anonymous", inscrit le 4 décembre 2018.
https://www.skirandonneenordique.com/srn/membres/?text=anonymous&group=
J'ai repéré au moins une demi-douzaine d'anciens membres pour lesquels le même problème est survenu.
Que faire pour y remédier ?

Salut N_75,

Merci pour ton message ! On a fait des modifications à cause de faux comptes, mais du coup, la manip a été un peu agressive.
On va rectifier le tir pour que tu puisses retrouver tes accès. N'hésites pas à me donner la liste des anciens membres, ça peut nous aider.
Je suis désolé pour le désagrément.
Régis

Bonjour Régis
C'est en recherchant une vieille discussion que je me suis aperçu que je n'étais le seul à avoir vu mon compte supprimé, et remplacé par cet anonymous.
Il y aurait au moins lynx18, Mtriclin, Robert et N_75.
Et en regardant les photos du compte de anonymous (à qui elles ont donc été appropriées), il y en a d'autres car certaines photos me parlent, mais impossible de nommer leurs auteurs.
Mais peut-être faudra-t-il supprimer mon compte "Schlitte" pour que je puisse me reconnecter sous N_75 ? (rapport au fait que c'est la même adresse mail, ou simplement le même ordinateur ???).
A un moment j'ai eu peur d'un piratage, que ça s'étende à ma messagerie ou plus profondément encore dans l'ordinateur, mais il n'en est apparemment rien.
Je te remercie

pour moi c'est le great reset. Mon seul regret c'est d'avoir perdu mon avatar,je ne l'avais pas sauvegauardé , voila tout passe.

Salut les copains,

Nous avons eu un nombre incroyable de faux compte, si bien qu'on a du faire du ménage…
Mais je crois qu'on a vraiment forcé la dose…. J'en suis vraiment désolé, parce que l'idée n'était pas d'exclure les membres les plus actifs du site.
On va remédier à cela. J'en cause 2 mots à la technique et vous tiens informé.

Bonjour à tous,

Comme évoqué, il y a quelques jours, certains compte ont été anonymisés par erreur. En effet, nous avions voulu faire le ménage des faux compte, mais notre méthode n'a pas été assez sélective, si bien que quelqu'uns d'entre-vous n'ont pas pu se connecter à leurs anciens comptes. Nous devrions pouvoir rectifier le tir, et relier votre adresse email à vos anciens compte. Si vous n'arrivez plus à vous connecter pour cette raison, vous pouvez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact. Nous pourrons ainsi, plus facilement vous identifier. Merci !

Hello Régis,

Comment va tu ? (Long time no see!)

Il semblerait que les photos ne s'affichent pas dans les nouveaux posts du forum.

Concernant les faux comptes, j'ai supprimé pas mal de messages "inappropriés" provenant de ces comptes, mais je n'ai pas les droits pour les supprimer (les comptes)

Bon début d'hiver !

JM

Salut JM !
Oui, j'ai noté aussi pour les photos, on va remettre le service en place.
En fait, on ne corrige pas au fur et à mesure, mais on fait des corrections groupées pour être plus efficace.
Merci pour cette remontée et ta collaboration.
On a eu cette dernière année une recrudescence de faux compte. C'était massif et du coup, tu as du supprimé pas mal de message.
On a changé les règles d'inscription, mais ce n'est pas toujours optimal.
Mais vu votre engouement à participer sur le forum et vos messages, cela donne envie d'améliorer le site !

Bonne glisse !

Régis

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant l'éventuelle suppression de votre compte utilisateur.
Concrètement, pour celles et ceux que cela concerne, nous voulons rétablir votre ancien compte avec votre ancien pseudo.
Certains d'entre-vous avez, dans l'intervalle recréé un nouveau compte avec une nouvelle adresse email. Pour ceux que cela concerne, pouvez-afin de remettre en service votre compte associé à toutes vos discussions (anciennes et nouvelles), pouvez-vous m'envoyer un email me précisant votre ancien email et votre nouvel email. On pourra ainsi faire la relation entre- les 2.

Je vous remercie pour votre collaboration !

Nordiquement

Régis

Salut Régis,

J'ai tenté de publier une sortie dans la section prévue pour ça mais grosse galère.
[Edit]
1) Le texte d'intro doit être entré obligatoirement sinon, plus possible de le faire plus tard, même si on passe en mode modification.

2) La section permettant d'insérer le corps de texte proprement dit n'apparaît à aucun moment. Donc finalement j'ai écrit un texte qui ne sert à rien. :slight_smile:

Salut Ångström,

Du coup, je suppose que tu as réussi à contourner les points que tu as relevé ?
Parce que je suppose que tu as essayé de rentrer ta sortie, tu as mis ton message sur le forum et ensuite tu as réussi ?
Parce que dans l'intervalle, je n'ai touché à rien, mais je sais qu'il y a ce type de bug qui ne facilite pas la publication.
Merci pour ton retour.
Régis

Oui c'est cela. J'ai essayé plusieurs fois (en supprimant même une publication puis en la refaisant) j'ai écrit mon message et en revenant sur la page, comme par magie, j'ai réussi. Je n'ai pas fait de vrais tests en bonne et dûe forme mais j'émets aussi l'hypothèse que l'acceptation ou le refus des cookies ait un impact. A voir.
Une chose est sûre : rien ne marche sur mobile. Je n'arrive jamais jusqu'à l'enregistrement. Dommage car je navette en train et j'ai donc un peu de temps disponible sur mobile.

Merci Ångström pour tes retours.
J'ai tout remonté à notre équipe technique. D'ailleurs à ce sujet, sachez que nous travaillons avec un agence web grenobloise pour le maintien et la mise à jour du site. Techniquement, nous avons un bon "cœur de site" qui permet beaucoup de développement, mais lorsqu'on fait des mise à jour, il y a des effets de bords qui déstabilisent le système.

Ce que je veux dire, c'est que nous prenons en compte tes/vos remarques que je remonte une à une et que nous allons faire des correctifs/améliorations. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas le faire immédiatement pour des questions de délais/plannings, coûts.
Ceci étant, mon objectif est de corriger les problèmes et surtout de faciliter la production et la publication de contenu dans le forum et les diverses rubriques Actu, sorties, topo, petites annonces.

Actuellement, ce n'est pas très fonctionnel, facile à comprendre pour publier, rentrer de l'information, partager une photo.
Je suis hyper attentif à tout cela et du coup, j'apprécie vos remontées d'informations qui sont précieuses.
J'ai pour souhaite de faire perdurer notre support de partage pour notre communauté SRN qui est riche d'échange, de partage et qui permet aussi des rencontres en "vraies". Donc merci, et retenez : on travaille sur la résolution de problème pour une glisse plus facile sur SRN.com

Merci pour votre patience, compréhension.

Nordiquement

Régis

Régis Cahn
Ce que je veux dire, c'est que nous prenons en compte tes/vos remarques que je remonte une à une et que nous allons faire des correctifs/améliorations.
Mes remarques sont faites dans le même esprit constructif et coopératif. Faire du QA pour les sites gratuits qui rendent service, je trouve que c'est un juste retour d'ascenseur.
Merci de cet investissement pour le bénéfice de tous les utilisateurs du site (ceux qui contribuent: la partie visible de l'iceberg; et les autres: le plus grand nombre).

Donc ne t'inquiète pas et surtout, ne prend pas mes remarques comme des complaintes.

Cet aprem les petites annonces ne s'affichent plus.

Ångström
Cet aprem les petites annonces ne s'affichent plus.
Sur quel navigateur ?

Edge.
[Edit]
Je viens d'essayer: la page se charge correctement sur les autres navigateurs.