Grandes Traversées du Vercors

AntoineBoc
Est-il possible de rallonger l'itinéraire pour un trek de 6-7 jours en bivouac hivernal avec
pulka ? J'envisage cela pour la semaine prochaine (neige attendue).
Bonjour Antoine,

Avec l'enneigement actuel, tu dois pouvoir faire quelques jours sur la zone des hauts plateaux, mais avec le réchauffement et les conditions d'enneigement, ce sera compliqué d'aller jusqu'à Corrençon et Villard de Lans sans portage. Oui, sur les hauteurs de Villard, sous les crêtes, il y a de la neige, mais ce n'est pas pulkable. On est clairement sur des pentes alpines. L'itinérance est encore possible, mais pas sur toutes les zones du Vercors. La plaine entre lans et Villard est totalement déneigé. Les plateaux d'Ambel de Fond d'Urle aussi. Il y a le super secteur des hauts Plateaux qui s'offre encore aux skieurs….

Bonjour Régis,

Merci beaucoup pour ces informations, c'est très clair.
Je me concentrerais sûrement alors sur les hauts plateaux.
Merci !
Antoine

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais faire la Traversée Corrençon/col du Rousset sur le week-end du 18 décembre 2021. Aux vues des conditions d'enneigement actuelles et prévisionnelles, que pensez-vous de la skiabilité sur ce week-end ?

Merci !
Adrien

Bonjour AZDL,

Normalement si les cieux sont avec nous (à savoir s'il n'y a pas un énorme redoux et des trombes d'eau !) au regard des précipitations abondantes du WE dernier ton projet devrait pouvoir se réaliser. Je l'espère vraiment pour toi car la traversée est somptueuse et l'ambiance vraiment nordique.

Profite bien.

Benoît

AZDL
Bonjour à toutes et tous,
J'aimerais faire la Traversée Corrençon/col du Rousset sur le week-end du 18 décembre 2021. Aux vues des conditions d'enneigement actuelles et prévisionnelles, que pensez-vous de la skiabilité sur ce week-end ?

Merci !
Adrien
Bonjour

Moi j'ai fait ma première sortie lundi matin dernier à cote de Chichilianne, il y avait facilement 30-40cm de neige "sans fond" alors sur le plateau ça devrait être encore plus. Espérons que ça va se tasser en peu pour que ça soit en peu plus facile de glisser.

Bonjour à tous!

J'ai parcouru ce post et j'y ai trouvé plein d'infos, merci!

J'envisage une itinérance de mardi à jeudi ou vendredi prochain, de Corrençon au col du Rousset en gros. Comme tout le monde, j'ai le problème de la navette… Etant donné que ce sera les vacances et qu'il y aura certainement du monde, à votre avis est-ce illusoire de faire du stop du Rousset à Corrençon, pour aller récupérer la voiture? D'autre part, auriez-vous 1 bon plan pour louer des SRN et 1 pulka?
Merci d'avance!!

Gaël

Valdi
à votre avis est-ce illusoire de faire du stop du Rousset à Corrençon, pour aller récupérer la voiture? D'autre part, auriez-vous 1 bon plan pour louer des SRN et 1 pulka?
Salut Gaël,

De faire du stop, ce n'est pas illusoire, mais c'est risqué, d'autant que tu auras du matos et qu'il y a pas mal de changement de direction.
Il y a la possibilité de contacter un taxi pour faire la navette : Altitude Taxi à Autrans à l'habitude de le faire.
Pour la location d'une pulka et SRN dans le Vercors, tu trouveras toutes les adresses ici : https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/ou-trouver-une-pulka-cet-hiver/

Belles itinérances.

Merci Régis!

On a trouvé à louer à Altiplano à Villard, cool! :slight_smile: Il va faire 1 chouette semaine en plus!!
Promis, on fera 1 compte-rendu :wink:

Gaël

Ah bah je venais pile pour poser la même question : le taxi Col du Rousset -> Corrençon pour 4 personnes en ski (sans pulka), vous avez des contacts ? Altitude Taxi… C'est combien le tarif environ ?

Bonsoir Simon
On a payé 110€ avec Altitude Taxi
Gaël

Valdi
Bonsoir Simon
On a payé 110€ avec Altitude Taxi
Gaël
Salut valdi, tu veux bien faire un retour ur les condi? pulka et ski tout le long ou tu as du marcher aussi? bien a toi.
j'"envisage de le faire fin du mois mais je doute fort de la faisabilité rapport a l'enneigement
Eljuju
Valdi
Bonsoir Simon
On a payé 110€ avec Altitude Taxi
Gaël
Salut valdi, tu veux bien faire un retour ur les condi? pulka et ski tout le long ou tu as du marcher aussi? bien a toi.
j'"envisage de le faire fin du mois mais je doute fort de la faisabilité rapport a l'enneigement
Bonjour!

Malheureusement à mon avis cette fois ça ne passe plus tout du long avec les skis et pulka… Quand on y est allé c'était encore bon mais limite à plusieurs endroits. Et je ne crois pas qu'il ai reneigé pour de vrai depuis.
Il vaut mieux l'envisager à pied avec des raquettes ou des crampons pour les passages restants en neige béton++…

Gaël