Help, i need somebody, help

Oui, je suis plutôt sensible du peton, mais à priori, j'utiliserai ces chaussures pour des randos d'à peine quelques heures, donc avec de bonnes chaussettes, je survivrai :smiley:

Et… non… malheureusement pas de boucle de serrage sur ce modèle… :-?
Pour la hauteur, avec ce genre de chaussures, je mettrai assurément des guêtres, donc à priori, pas de neige qui glace les chevilles!
Je vous donnerai le lien une fois que je les aurai acheté, pas avant, nan mais!
(S'il le faut, ils n'ont plus qu'une paire en 41 :smiley: )

piquepique a écrit :

je me suis donc plus ou moins décidé pour un équipement "lourd", qui m'handicapera peut-être un peu sur du plat ou du " très légèrement" pentu, mais me permettra d'aborder des reliefs plus accidentés.

Toute la question est de savoir quelle est la bonne place du "peut-être" dans ta phrase.
Après "handicapera" ou après "permettra" ?

je pencherais plutôt pour les Garmont Excursion, mais me laisserais volontiers convaincre par un autre modèle si vos arguments ont du poids. :-D

Dans cette gamme, il n'y a pas foule : c'est Garmont Excursion ou Scarpa T4.

Pour choisir des chaussures, l'idéal est de pouvoir les essayer.
Je peux te dire que j'aime bien mes T4, mais mon pied n'est pas ton pied. (et puis je n'ai jamais essayé les Excursion de toutes façons).

A toi de voir.

Les températures basses étant assez stables en Allemagne (dit d'une autre manière… il fait froid longtemps! :-D ), je pense qu'un fartage serait possible, sans devoir sans cesse changer… de fart!
Sans vouloir faire un doublon avec un post déjà existant ici-même, quelle est votre opinion à ce sujet (Wax/no Wax)?

C'est ce que je disais à Régis ailleurs dans cette discussion : dans ton environnement tu ne rencontreras pas "tous les types de neige".

C'est bien observé de ta part, et c'est un argument intéressant en faveur du fartage.

En supposant que je me décide pour une Voilé, et puisque qui peut le plus peut le moins, j'opterai plutôt pour la version câble, puisqu'il est amovible…
Des avis à ce sujet?

Attention au raisonnement "qui peut le plus peut le moins" : Tu vas finir par acheter une motoneige.

La logique du SRN c'est plutôt "doing more with less" :
Avec du matériel léger, tu es plus rapide et plus économe de tes efforts, et finalement tu peux en faire plus qu'avec du matériel "super tout-terrain" plus lourd.