Marc a écrit :
Merci Robert!
Deux choses auxquelles je n'avais pas pensé:
- la couture autour du tendeur avant (pas bête si j'arrive à faire une bonne couture, je dois avoir au moins 5cm de peau repliée).
- la sangle de rallonge à l'arrière (là il faut que je sois hyper motivé pour m'y lancer sur des peaux en pas super état, sinon je prendrai juste quelques rondelles de chambre à air dans la poche…
Sinon elles ont déjà été ré-encollées plusieurs fois dans leur carrière. Artisanalement. Au foen maison. Avec de la colle en tube et spatule. La colle en rouleau s'applique-t-elle facilement au foen maison? Toi qui a déjà tout essayé, ces rouleaux de 10cm de large, se laissent-ils couper en deux pour avoir 2 rouleaux de 5cm?
Si tes 5cm sont suffisants, la solution de coudre juste ce qui est nécessaire est la meilleure solution . Je l'ai testée avec de vieilles peaux et j'ai fait ma couture assez grossièrement, à la va-vite en utilisant une ficelle ultra fine . C'était carrément cochonné et je m'étais dit que ça durerait une
ou deux sorties . Ca m'a fait plus de 2ans sans mouffeter
et ça aurait pu durer encore plus longtemps si je n'avais
pas et besoin de ces peaux pour des skis plus court , du coup , un coup de cutter et elles ont repris leur taille d'origine . Je remarque qu'en fait que sauf gros cailloux
bien coupant, les peaux sont quasi indestructibles ! Le seul truc a ne pas faire c'est l'emploi d'un solvant qui
n'attaque pas la peau elle mème , mais la couche de colle
qui sépare la peluche du support textile sur lequel elle est appliquée .
Ne te lance surtout pas dans la découpe en longueur , c'est le meilleur moyen pour te trouver avec le support d'un coté et ta paire de ciseaux ou ton cutter complètement englué !
J'utilise la colle en rouleau mais pas du tout le mode d'emploi qui va avec : je ne découpe pas en longueur , mais en largeur et j'applique par petites bandes successives .
-C'est plus économique
-Si tes ciseaux (ou cutter ) accrochent sur la colle tu rattappe l'erreur plus facilement .
-C'est beaucoup moins stressant a appliquer : tu te concentre sur ta petite largeur, tu prends ton temps et au final tu vas aussi vite que si tu avais tenté le coup en une seule application .