Horizons du massif central

Pour Chaudefour, seule la crête Est est accessible en pulka. Le GR est assez raide en bas et passe sur des éboulis. la possibilité de passer dépend de la couche de neige où passent beaucoup de piétons. Il y a un autre itinéraire beaucoup plus tranquille mais assez raide (si intéressé par mp) qui correspond aux images que j'ai diffusées.

Pour passer sur les crêtes le plus simple est du parking de la réserve de suivre un petit sentier en lisière qui part nord est pour passer dès que possible le talus main droite et de prendre pied sur des belles pentes douces . De là on peut progresser jusque vers la perdrix. Il faut cependant beaucoup se méfier, dans ce secteur, au delà de 1600m des pentes qui déversent sur la vallée avec un à pic mortel. Souvent, le vent gèle ces pentes. la moindre glissade sur la pente douce est parfois dure à arrêter. Il n'y a pas un grand intérêt à monter tout en haut. La côte 1455 peut fournir un très beau bivouac, si le vent n'est pas trop présent.

Tout le plateau est praticable et intéressant.

Pour l'accès par le nord éviter le sentier de Liadouze très beau à pied mais pas trop praticable avec la pulka. Le gr en bas fait une belle jonction en forêt avec Chambon des neiges, le col de La croix St Robert, et au-delà si on veut.

Je ne crois pas que le bivouac soit autorisé dans le périmètre de la réserve. Il serait de toutes façon dangeureux dans pas mal d'endroits.

Tenez moi au courant…