Je prend une cabine pour deux ou 3.
Dans le Jämtland, le maillage des refuges et abris permet de se dispenser d’une tente. J’emporte un windsac par contre et une pelle de rando légère et réserve la tente pour les randos sans refuge. Je prévois généralement un jour de sécurité pour 4 jours de randos afin de ne pas être obligé d’affronter des conditions trop galère. Dernièrement il y a eu pendant plus de 48h un vent moyen de 70 km/h et rafales à 110 sur le Jämtland…
Pour les refuges, inutile de réserver à cette période ( utile plutôt sur le WE de Paques).
Par contre plusieurs refuges on diminué leur capacités ( et refuge de Gåsen définitivement fermé) à cause de difficultés subies par les éleveurs de rennes plus au sud ( cf site du STF).
Côté pulka, j’utilise une snowsled de 5mm bien costaude. Ton option devrait suffire et être est bien plus légère et transportable mais sans doute plus fragile sur du long terme ( attention aux cailloux sur les bosses dans les lieux ventés… )
Super merci. Ce type de pulka à fabriquer ne vaut que 7 à 8€
Merci pour tes conseils.
As-tu pu comparer le Jamtalnd avec un peu plus haut vers Kiruna ? C’est une destination qui me tentait bien aussi mais le Jamtland m’a semblé plus pratique.
Pas de quoi.
Oui, j’ai refais la traversée de Kilpisjärvi à Abisko à Paques dernier. Bien plus exigeant car plus de relief, plus vaste ( et non tracé). Mais ça reste un coin que j’affectionne particulièrement et où j’aime retourner. Régis a d’ailleurs dû poster certaines de mes photos de cette tres belle traversée sur les réseaux sociaux d’Aventure nordique .