Salut à tous !
Arrivé tout fraîchement sur ce forum, bien que le connaissant depuis quelque temps déjà, je viens glaner quelques conseils, avis et infos.
Le projet est assez simple, c'est d'aller sur ce fameux plateau du Hardangervidda en février donc, à priori pas d'itinéraire précis de prévu hormis le fait d'aller dans la partie sud de Finse sans trop m'enfoncer et de suivre éventuellement un ou deux parcours trouvés sur SRN. Cela durerait environ 5 jours, avec carte et gps, en autonomie, en raquettes (oui, je précise!) bivouac et éventuellement cabane (s'il y a )…
Cette sortie a pour but de me confronter à des températures très basses, plus basses que celles que j'avais rencontrées par le passé ( entre - 15 et -20 ) et surtout de bivouaquer, de prendre le temps de bivouaquer, de m'enrichir et d'apprendre.
Je marcherai quelques kilomètres par jour et reprendrai du temps pour m'installer pour la nuit. Voici le déroulement de mes journées. La finalité sera en fin de compte d'acquérir encore de l'expérience en bivouac hivernal, mais cette fois ci dans la neige et pas sur la glace comme il m'est arrivé de le faire.;))
Le climat étant très rude sur ce plateau, j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité du projet.
Un grand merci à vous,
Nico