MIAM-MIAM, GLOUGLOU, BOBO!

je crois que c'est clair et explicite comme titre !! :smiley:

Est-ce que ça vaudrais pas le coup de consacré une partie du forum à nos trucs, astuces et autres demandes concernant la nourriture en milieu nordique, l'hydratation, et la bobologie (la vraie, pas celle pratiqué dans el XVIème arrondissement de Paris).

Je commence en vous parlant de GLOUGLOU :

J'ai noté en lisant l'article de Christophe/Wildtrekker dans le No11 de Carnet d'Aventures, une astuce consistant à manger régulièrement un mélange sucré/salé pour avoir soif et bien s'hydrater (notion de soif qui disparait avec le froid).
D'où problème d'hydratation. EN parcourant diverses magasines sur le sujet et en discutant avec mon diététicien préféré (c'est un pote en fait), je me suis rendu compte que je m'hydratais mal.
Pas par la quantité ou la qualité du produit, mais par le simple fait que ce soit une poche à eau glissé dans le sac à dos, cette dernière se trouve au froid malgré sa housse néoprène, et on boit donc du liquide trop froid ce qui peux occasionner des maux de ventre, et ne participe pas du tout au bon passage de l'eau vers le sang.

Ces deux dernières soirées, j'ai testé deux choses (à part mes chaussures de marche rapide). Température identique, même trajet.
Première version : poche à eau dans sac à dos, housse néoprène pour la poche et le tube.
Deuxième version : poche à eau dans sa housse néoprène attachée autour du cou et cachée sous la polaire.

Dans le premier cas, eau glacée, pas trop de douleur car je pense que je n'ai pas assez bu, mais hydratation perfectible.
J'enchaine la deuxième version directement après la première, le surcroit de fatigue est un challenge et c'est surtout un bon révélateur.La poche est au chaud, la boisson à bonne température, presque tiède, j'ai pu prendre de grosse gorgée sans risque de me geler l'estomac ou les intestins en même temps et être abonné aux WC. J'ai également bu beaucoup plus sur le même parcours.
Ce qui m'a amené à un résultat de La palisse : il faut bien s'hydrater pour bien tenir la distance, mais le "bien s'hydrater" veut dire aussi moins froid.

Testez ! :smiley:

Et c'est pour qui le MIAM-MIAM ???