Alors donc, brève description de mon moi-même.
Tout d'abord, il y a un autre Geoffroy sur la liste, dont l'identifiant est "Geoff" (diminutif que j'ai parfois tendance à utiliser en signature, sorry). C'est pas moi donc, parce que lui il habite plus près de la montagne que moi.
Pour ma part, je fais du SRN en autonomie depuis une trentaine d'années (à 50 balais, je suis encore un gamin donc).
Mon lieu préféré (au monde c'est le Parc National Sarek en laponie (dites Sapmi) suédoise, "the last european wilderness" dit-on parfois (ce qui est exagéré), c'est vraiment un lieu qui me parle. J'y ai été 6 fois en hivers en autonomie et y retourne chaque année, en principe.
J'ai aussi eut l'occasion de faire des petits tours de spatules entre Alpes, Siptzberg, Vermont, Vercors, Vosges, Beaufortin, Queyras, Carlit, etc.
J'ai une chienne et un chien malamutes (et très bientôt des chiots à distribuer, à bon entendeur,… faites le savoir !) qui font de la pulka en rando (dans laquelle mes deux gosses ont été tiré depuis leur naissance).
Mon approche de la montagne (aussi en été) est celle de celui qui passe, traverse, s'impregne, rencontre (entendez pas celle de celui qui conquiert, domine, atteint). En d'autres termes, je préfère les cols aux sommets et la tente aux refuges ;-). Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste mon approche.
Je dispose de pas mal de matos (à Bruxelles) dont trois pulka, 8 tentes et d'une assez solide expérience de l'autonomie hivernale. Il faudrait vraiment que je me mette un jour au télémark (mais je n'en trouve guère le temps).
Je suis très dispo pour tout partage/discussion/rencontre (même si le boulot et la famille….
Et la montagne en été aussi (voir www.vialpe.be), mais cela est une autre histoire.
Ha oui, j'aime la photo (aussi sur www.vialpe.be en été ;-). Et j'en fait de plus en plus sérieusement.
Alors, juste pour le partage je voulais en placer ci-dessous qques unes du Sarek, mais je n'y arrive pas ("Protector detects attacking actions", me dit-il), si qqu'un a la solution, let me know.
Biz à tous anyway,
Geoffroy