Bonjour
Aprés avoir passé beaucoup de temps à parcourir les posts du forum, les tests de matériels, les articles …
J'en suis arrivé à la conclusion que le choix du matériel est fonction : 1- du type de SRN que l on veut faire, 2- du lieu ou on pratique, 3- de son niveau de glisse ! Si j ai oublié quelque chose, faut me le dire !
Alors j ai repondu à ces questions :
1- je veux aussi bien faire des sorties à la journée (en famille ) que du week end en bivouac ou de la rando à la semaine (avec des gens agguéris)
2- Le plus proche pour moi c'est le massif du Jura, du crêt d'eau jusqu'au Jura Suisse, en passant du coté des Rousses ou de Mouthe, chapelle des bois …
3- Je suis un diesel increvable en montée, par forcément super rapide, mais endurant et supportant la charge (qui a dit une mule ???) et un pietre descendeur que ce soit en alpin ou en skating d ailleurs, bref ce n est pas ce que je recherche avant tout, pourtant j aimerais me faire plaisir !
Alors si j ajoute que je mesure 1.87 m et pese 83 kg, j en arrive à a conclusion que je vais investir dans :
Des Fisher Outtabounds en 189 cm (88 68 7, histoire de me faciliter les descentes, avec des fixes voiles 3 pin's et des chaussures de type Scarpa T4 ou équivalent Garmont .
Voila voila !
Alors pour que je soit pret cet hiver à mettre le récit de mes aventures sur SRN, est ce que le choix du matos en fonction des mes critères vous parait judicieux et surtout "coller" à l'utilisation que je veux en faire !
Merki !