talonlibre a écrit :
Sancho, merci.
Pour le Weissenstein et le ski, je fais Balsthal-Bellegarde ou Culoz cet hiver… en prenant mon temps, pour pouvoir découvrir.
J'en saurait plus à mon retour.
sinon, je chercherai sans doute des volontaires pour dépôts de vivres…
c'est curieux, j'avais un peu pensé à toi :lol:
Si je peux aidé pour que tu ais à manger à ta faim et qu'en plus ça alimente des topos qui aident à faire connaitre un peu mieux la rubrique Jura fourre tout où on ne trouve quand même pas grand chose: :-)
Pour revenir sur le découpage, Marc propose 3 secteurs de par chez lui qui ont une vraie pertinence. Quand je parle d'un puzzle à 40 pièces pour découper le massif c'est exagéré mais c'est à ce genre de secteur que je songe.
Un secteur Chasseron, Mont Aubert, creux du Van: il y a une évidence car on est sur un même massif, qui peut faire l'objet d'une itinérance d'au moins 3 jours, dans lequel on peut sans doute sortir plus de 10 topos de balades à la journée différentes.
Un secteur la Brévine Pont de Martel, Vue des Alpes, pourrait assez logiquement se prolonger au Nord de la Brévine jusqu'à la Cluse et Mijoux. Là dedans, pour moi, il y a largement de quoi tenir une semaine d'itinérance avec des clients, et sans doute au moins 20 topos de balades à la journée bien sympa.
Si on se risque à reprendre du Sud au Nord, on arrive à une liste bien trop importante de secteurs qui peuvent avoir une pertinence:
- Bugey
- Haute combes
- Haute Chaine qu'on pourrait étendre à la Dôle,
- plateau de Longchaumois les Rousses
- Grandvaux
- massif Mont Tendre (de la givrine à la dent de Vaulion)
- Risoux Mont noir (englobant vallée de Joux, Chapelle jusqu'au Mont d'or)
- val de Mouthe, combes dernier, haute joux
- Plateau des Fourgs, Suchet, aiguille de Baulmes
- Larmont, brévine, Martel vue des Alpes
- un vrai potentiel dans la république du Saugeais
- Chasseral Chaud de fond
- Plateau de Maiche
Après je m'arrête car je ne connais pas assez, mais même sous ces lattitudes là la liste n'est sans doute pas exhaustive, et chacun de ces secteurs doit pouvoir quasiment faire l'objet d'une semaine de SRN.