Bonjour à tous,
j'ai découvert avec plaisir ce site depuis quelques mois, et sa lecture m'a déjà beaucoup appris sur le SRN.
Adepte depuis plusieurs années de ski de randonnée l'hiver, et de longs treks en autonomie l'été, cela fait quelques temps que j'ai envie de joindre les deux, et pour cela le ski de randonnée nordique me paraît évident !
Mon projet est le suivant : la 1ère moitié d'avril 2012, j'aimerai faire un tour en Laponie, en autonomie et bivouac. J'ai évidemment déjà pu lire les récits d'aventure de certains membres avec plaisir !
Avant cela, j'ai en tête de découvrir le Vercors, le Jura et éventuellement les Vosges, pour me faire la main et tester le matériel.
J'aurai plusieurs questions sur différents sujets, afin de réaliser ce projet !
Commençons par le commencement : le lieu et comment s'y rendre.
Après différentes idées, je m'oriente sur la Laponie Suédoise, le nord de la Kungsleden et le Sarek (Abisko - Kvikjokk et sa région).
Pas forcément le plus original, mais cela me semble être un bon compromis entre un "engagement" modéré pour une première en Laponie, un isolement un peu plus grand si l'on rentre dans le Sarek, et la facilité d'accès.
Première question : quel est le meilleur moyen pour se rendre sur place, au départ de Bruxelles ?
Habitués de la Laponie, comment avez-vous fait ?
- J'ai répéré un avion BXL-Stockholm le soir, et l'on peut prendre un Stockholm - Kiruna le matin, mais ce n'est pas le même aéroport semble-y-il. C'est pratique de se déplacer dans Stockholm avec une pulka ? Peut-on dormir dans l'aéroport ?
- Autre possibilité, un vol Amsterdam - Stockholm - Kiruna avec SAS le matin, arrivée 13h à Kiruna.
Possibilité d'arriver par Narvik ?
Des conseils pour partir en avion avec une pulka chargée pour 2 semaines ? Pratique à transporter quand il n'y a pas de neige ?
Toutes vos remarques et conseils sont les bienvenus !
D'autres questions sur le parcours et le matériel viendront plus tard