Plus ludique que des E99?!?

Bonjour,

Je termine ma 1ère saison de ski de randonnée nordique avec des Fischer E99. J'habite en Suisse et le choix semble limité. Je voulais tester des Fischer S-Bound mais on m'a dit que la gamme n'était pas disponible.

Après avoir employés les E99 sur neige croutées, poudreuse, lourde, cartonnée… je suis plutôt content du choix. La glisse est bonne, ils sont stables et je suis à l'aise en montée et en descente…

Mais bon, la descente c'est quand même pas top! J'ai un très bon niveau en alpin et j'ai suivi des cours de télémark. Je suis passé partout où je voulais, y compris dans les Préalpes sur des versants relativement raides, dans des neiges pourries, avec des fausses traces… mais aucun style (si plutôt le style ridicule!!!) et pas un grand grand plaisir… je ne sais pas si c'est à cause des écailles, mais ils tournent un peu par à-coup…

Bref, je me demande quand même si la saison prochaine je ne devrais pas tester une autre paire. J'aimerais des skis qui soient efficaces en glisse (j'ai pas envie de me balader au plat ou à la montée), avec lesquels je peux garder mes chaussures Salomon Xadv8 (j'aime bien la légèreté de ce matériel par rapport à des chaussures à coque) et avec lesquels j'aurai plus de plaisir en descente. Une petite idée?! Merci de vos avis!