Pour continuer?

Y a encore de la neige en Belgique ?? :smiley:

Bon je vais skier ……

Christophe a écrit:
En partant trop tard je vais me retrouver avec des soucis liés au printemps qui va se pointer, la fonte des neige, les avalanches, enfin, toutes les merdes habituelles des jours chauds qui reviennent.

Bizarre comme raisonnement.

Pour un raid à skis en montagne de plusieurs jours, je pense au contraire que le printemps est la meilleure période. Les conditions nivo et météo sont autrement plus saines qu'en plein hiver.

Mais mes habitudes alpines ne sont peut-être pas transposables dans les Pyrénées.
MNi a écrit:
Bizarre comme raisonnement.
Je pensais à :
- la neige qui fond qui devient de la véritable soupe collante (là pour tirer on en chie bien),
- aux torrents qui grossissent avec la fonte des neiges et le mince filet d'eau inoffensif sous 2 m de neige devient un machin infranchissable à moins de trouver un pont,
- aux températures qui montent et au lieu de te retrouver avec un peu de givre à brosser à l'intérieur de la tente le matin, tu as le droit à une douche gratos avec la condensation à chaque mouvement,
- à la terre détrempé par la neige fondante et qui colle en véritable paquet de "je sais pas quoi" qui fait qu'au bout de 20 m dans le moindre petit chemin tu te retrouves avec l'impression d'avoir des pompes de scaphandrier
- etc..

Enfin tous les merdes qui arrivent avec les beaux jours et qui font que c'est moins compatible avec le ski.
Et qu'on passe plus de temps à gérer ces trucs qu'à prendre du plaisir (parce que c'est quand même un argument important).

C'est à ça que je pensais. ;-)

une idée pour les pyrénées au printemps:

http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/

lynx18 a écrit:
Nous attendons tous les photos et commentaires de tes sorties en forêt avec eux !!!

Mouais c'est vrai ça ! :lol: :lol:
lynx18 a écrit:
une idée pour les pyrénées au printemps:
http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/
OUAH, super ! Y a des idées à creuser. Bernard ??? :-D

Régis Cahn a écrit:
Mouais c'est vrai ça ! :lol: :lol:
Pour l'instant les photos sont dures à faire ; avec une laisse dans chaque main, c'est dur de tenir l'appareil.

Et puis ils m'aiment trop alors dès que je veux faire une photo, ça donne souvent ça :


Déjà que je prends du retard à construire leur nouvelle niche parce que c'est super difficile de tirer un trait droit quand un chien vous lèche le visage et que l'autre vient vous pousser dans le dos. 8-)

Je vais y arriver un jour …. :-D
Christophe a écrit:
lynx18 a écrit:
une idée pour les pyrénées au printemps:
http://www.pedaltheocean.com:80/pedaltheicecap/WiTHiN/
OUAH, super ! Y a des idées à creuser. Bernard ??? :-D
Hein quoi oui ? J'arrive, je suis à peine rentré des montagnes suisses… ça me paraît assez délirant ce truc, déjà que pédaler dans à peine 5cm de neige dans tirer quoi que ce soit, c'est pas évident, alors faire ça sur un vrai terrain enneigé ! Je voudrais voir le résultat des tests "terrain"…

Allez, pour les fans des chiens :


Euh si je fais la gueule c'est parce que le coup d'avant pour donner une impulsion au kart, je me suis bouffé le repose pied avec le bas du tibia ; et ça fait MAL ! :-o
J'ai protéger le "parechoc" pour les chiens et rien de mon côté. Y a des trucs à refaire.
Depuis la photo, le kart a vu germer des phares à leds aux 4 coins : 2 à l'arrière et deux à l'avant pour avoir un faisceau large et bien voir la route.