Fabien a écrit :Jamais je ne me proposerai en exemple à imiter, la plupart de mes bases techniques et de mes motivations étaient mauvaises, j'ai souffert, et parfois j'ai eu beaucoup de chance.
Petite question qui me trotte, comment avez-vous commencé vous?
Et il n'est pas certain que je réussisse à repartir sur plus d'un jour.
Entre l'âge qui affaiblit, et le moral qui est presque impossible à regonfler…
Je tâche de faire semblant d'y croire, mais je me demande qui au juste en est dupe.
Je ne me mobilise efficacement que quand il s'agit de transmettre de l'expérience aux autres, dans le partage.
Il me reste parfois une autre motivation qui pourrait ressembler aux tiennes (tu diras si c'est juste ou faux) : prouver que j'ai déjoué le plan de mort des sadiques. Par exemple être sur l'eau le 26 décembre, seul de tout le plan d'eau après la tempête de la veille, en combinaison de 5 mm, et affronter un courant qui me met aux limites de mon habileté manoeuvrière. Compter 50 cormorans postés sur les palplanches, puis en faire le compte-rendu tranquille à des forumeurs hurlants de haine, fous de belliquosité (mon français écrit est moins mauvais que le leur, ils en éructent de jalousie).
Vivre ainsi en contre-étayage, en défi aux plans de mort de sa mère, ou de tels autres, ça va un temps, comme viatique, mais ça ne suffit pas pour toute la vie. C'est juste pour traverser un désert, mais il faut vraiment trouver une oasis au bout.