ToneTroope a écrit :
Salut Geof,
Le courrier, généralement ça fonctionne mieux quand la terre entière est en copie :
LRAR au vendeur
copie simple à la maison mère (si c'est une enseigne connue)
copie simple à rossignol
Extrait de lettres qui ont porté leurs fruits:
ce problème relève de la garantie des vices cachés (article 1641 du code civil), et la jurice prudence montre que cette garantie s’applique aussi bien contre le vendeur que contre l'un quelconque des vendeurs successifs, et ce, jusqu'au fabricant (Cass. Civ., 1re, 5 janvier 1972, G.P. 1992, p.773).
Dans le cas d'une non prise en charge de ce problème, je me permettrais d'alerter les associations de consommateurs (INC 60 millions de consommateurs, Que choisir, groupe Leo-Lagrande…). De plus, cette position pour les entreprise BIIP et ROSSIGNOL est inacceptable au regard de la norme ISO 9000 et je me réserverais la possibilité de référer de ce problème auprès des organismes certificateurs.
C'est très déplaisant de devoir mordre pour se faire entendre, mais c'est le seul conseil que j'ai retenu de mes cours de qualité. Le prof nous avais filé cet exemple de lettre, et ma fois, même si j'ai aucune idée de qui sont les "organismes certificateurs" je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien.
sinon pour le rebouchage de trous, j'ai des skis qui tournent avec ça depuis plus de 20 ans (bon ok, ceux-là je les sors plus tous les jours) mais aucun soucis.
Merci pour ta réponse et les conseils Pierre !
J'ai la réponse de Rossignol, positive, mais qui m'interroge quelque peu.
Ils m'expliquent en gros que les skis ne sont pas compatibles avec mes fixations (3-pin hardwire), car "les vis ne sont pas identiques" (??). En réfléchissant, j'ai compris d'où cette affirmation provient…
Ils ont pris contact avec le magasin. Le skiman que j'ai vu, m'a dit avant que je parte de faire attention à mes vis car ils ont été obligés de couper les vis des fixes des NNBC trop longues pour les BC110 (ils montent les BC110 avec les nnbc). Il m'a ensuite demandé ce que je montais dessus, et à ma réponse, il a pris un air extrêmement surpris en me disant de faire attention.
Donc, je suppute que la réponse de Rossignol vient du fait que le skiman leur ait dit que j'essayais de monter des fixations incompatibles avec les skis (je n'ai pas fait mention des fixations à Rossignol…
.
Bref, la réponse de Rossignol est à part ça satisfaisante car ils disent avoir appelé le magasin, qui m'attend pour un retour SAV et un échange du ski.
Ils me demandent tout de même que ce soit le magasin qui monte les fixations… ( LOL comme on dit)
Donc je vais y aller et leur expliquer quelques trucs sur les fixations. Je ne suis pas un professionnel du ski, mais le très grand amateur que je suis trouve plus que limite les conseils qui m'ont été donnés (et donc très limite également les compétences et connaissances derrière tout ça, concernant ces skis et les fixations srn, s'entend…
.
Bref, je vous tiens au courant de la suite…
Edit : je n'ai pas assez appuyé sur la réactivité et le professionnalisme de Rossignol, dont j'avais toujours entendu parler. Ils sont extrêmement réactifs.
Edit 2 : après vérification, ce sont des salomon sns xa et non des nnnbc qu'ils montent sur les BC110