geoff a écrit :
Sideration,neurones bloqués… C'est pour ça que j'ai été incapable de lui demander ce qu'il attendait pour changer de tablier !
En parlant de vieille planche en véritable bois d'abre non issu des raffineries, as-tu regardé le dernier "des racines et des ailes" sur les pays de Savoie ? Je l'ai vu ce soir via pluzz' et il y a passage sur un américain installé Chamonix qui a repris une scierie, et qui fabrique des lattes à l'ancienne, tout en bois et de manière artisanale. On le.voit d'ailleurs en chevaucher une paire en telemark ; du plus belle effet !
Chaussures en cuir, belles lattes en bois, pull.en laine sentant la naphtaline et bâton de 2m : une formule que j'essaierais un jour (sans rire, le bâton ça me chatouille d'essayer !) !
Superbe émission à enregistrer, effectivement !
Mon regret , c'est que je ne crois pas qu'on trouve encore des raboteurs de planches inspirés ailleurs que dans les coins chics : par exemple , le gars qui a repris les skis Tardy est implanté à Saint Gervais …St Gervais, Cham …là ou il y a du fric et une clientèle pour les lattes bois , devenues rares et chères …enfin , chères , c'est relatif :
Si tu change pas de lattes chaque année , si tu en prends soin ,tu es gagnant au bout du compte