Pour tous ceux qui comme moi ont hâte de voir la neige arriver et qui trépignent d'impatience; voici un entraînement qui saura vous plaire.
En effet, il suffit d'avoir une bonne paire de souliers et les fameux bâtons de marche nordique. Ceux-ci sont semblables aux bâtons télescopiques d'hiver à l'exception des paniers et du bout en métal gainé de caoutchouc.
En se déplaçant avec les bâtons, on reproduit un mouvement alternatif semblable à celui du ski nordique. De plus, un sentier bien choisi permettre un exercice soutenu et du bon cardio.
Il est encore plus intéressant de choisir des endroits avec du dénivelé car cela nous prépare encore plus pour la rando hivernale.
Pour ma part, j'ai le bonheur de profiter de l'automne et de ses couleurs à Montréal même au Mont-Royal (colline de 300m affectueusement appelé la montagne). N'empêche, on y trouve de nombreux sentiers de forêt. Les racines et les roches y sont parsemées et rendent l'activité plus soutenue. Un grand chemin de marche monte jusqu'au sommet outre des escaliers contenant plusieurs centaines de marche. Je peux facilement y passer au moins deux heures.
Sac au dos, eau, montée plus ou moins exigeante, cardio, progression dans les sentiers! Tout y est sauf la neige. En tout cas, une excellente préparation.
Il suffit de trouver de bons sentiers en forêt où même dans les zones urbaines et tant pis pour ceux qui dévisageraient ces promeneurs à bâtons.
La marche nordique nous transporte déjà vers l'hiver!
Et vous? Que faites-vous comme préparation?