Raid kebnekaise

Adepte du ski de rando depuis prés de 30 ans, surtout dans les Pyrénées et exceptionnellement dans les Alpes, je voudrais voir autre chose avant de trop vieillir, donc je prépare doucement un raid en Laponie, maxi 10 jours, fin mars début avril 2010 ; choix des skis d’alpinisme pour pouvoir se payer au passage quelques sommets pleins de poudreuse (Kebnekaise….)
Je ne suis donc pas sans de multiples questions :
J'opte pour les nuits en refuges quelques fois et sous la tente (isotherme), donc pas d'igloo ! Si les skis doivent passer la nuit dehors pour arrimage de la tente puis-je laisser les peaux de phoque dessus ou dois-je les mettre à l'abri ? …risque de les retrouver glacées ?
Y a t'il un truc pour faire sécher un peu les chaussures de ski ? je redoute le -30°, alors qu’est-ce qui vous semble de plus chaud en chaussures de ski de rando (fix dynafit) ?
A partir de quelle température devient-il raisonnable de progresser en doudoune et pantalon duvet ? Y a-t-il des précautions à prendre pour la nourriture dans la pulka, contre ours ou loups s’il y en a….
J'ai réussi, mais difficilement, à me procurer les cartes du coin : BD8,BD6, et 1/20.000 du Kebnekaise ; je vais recevoir sous peu ma pulka de Expé et donc commencer la guerre du poids en matériel…puis entraînement en Vercors et Jura…
Voilà une salve de questions pour le forum, merci de vos réponses et suggestions
Salutations cordiales
lacsap