Loulou vient de poster ce message en rubrique itinéraire… Je le transfert dans le forum…
Qui peu répondre ???
Merci !
Bonjour,
En lisant vos expéditions dans le Grand Raid Norvégien et la Traversée du Kebnekaise, les sens du voyageur qui sommeillent en moi stimulent mon cerveau et mon corps.
Je voudrais savoir comment réaliser avec 2 ou 3 coéquipiers d'expérience à ce type de treck.
Pour mémoire j'ai réalisé la Traversé du Sarek en Laponie Suédoise en Mars 2008 pendant 10 jours. Nous étions 3 avec skis de randonnée, 2 pulkas et 2 tentes ( pas longtemps car celle de mes coéquipiers a été cassée dès la 2eme nuit à cause de fort vent ).
Pleins images dans la tête mais aussi de la souffrance ( énormes plaies au niveau des pieds) causée par des problèmes de matériel( Fixation cassée sans pouvoir réparer ).
Mais l'envie de repartir est plus fort. L'expérience et surtout les défaites ou les problèmes sont toujours bénéfique à l'homme pour pouvoir progresser.
Date du projet : Fin Février – Début Mars 2010
Lieux : SAREK en Laponie Suédoise ou d’autre destination s’y raprochant
Matériel :
• Tente : Helsport Fjellheimen X-Trem 3 places, type tunnel
• Sac de Couchage : Hagloff
• Sac à patates pour mettre dans le duvet
• Réchaud : PRIMUS Omnifuel
• Quelques ustensiles de cuisine
• Skis : Skis randonnée Dynastar Altitrail
• Fixations skis : Dynafit TLT Confort
• Chaussures : Scarpa spirit 3
• Après skis type Sorel
• Doudoune, pantalon gore tex, pantalon imperméable Vertical, veste 4 saison North face, polaire, vêtements, chausson & sous vêtement Odlo, North face ou Eider
• Sacs aéroport
• Possibilité d’avoir une pulka
En attente de vos réponses et en vous remerciant par avance.
LOULOU