Randonnée nordique avec pulka et enfant en Suède , avril 2014

Bonjour,

Nous avons suivi l'itinéraire l'année passée pour la traversée sud-nord du Hardangervidda: ma femme Laurence, notre fils (alors 5 ans) et moi : en ski nordique, deux pulka (fjellpulken, une pour le transport de matériel, une modèle enfant pour notre fils qui en général skie une à 4 heures avec nous, nous faisons en général 20 à 25 km par jour.). C'était fantastique. Le seul problème c'était le transport des pulkas dans l'avion: aucun respect du personnel de l'aéroport, nos deux housses ont été quasiment détruites dans le transport!

L'année précédente, nous avions traversé le Vercors en février, toujours pulkas et notre fils avec nous, là en autonomie complète. Les années précédentes, un peu moins engagé mais toujours en famille, traversée de l'Engadine, GTJ, ect.

Cette année nous avons l'idée de la Suède; j'ai vu l'itinéraire Kungsleden : Abisko - Nikkaluokta mais j'aimerai une traversée un peu plus longue, c'est à dire jusqu'à Jokkmokk. Nous aimerions y aller à Pâques qui est tard cette année c'est à dire du 7 au 21 avril ou du 14 au 28.
Est ce que vous avez un descriptif de cette deuxième partie? Est -ce faisable en 10 jours?

D'autres conseils?

Merci

Emmanuel