Samsumg Solid B2100 et B2700 : Téléphones pour rando!

lynx18 a écrit:
article dans le supplément économie du FIGARO de ce jour, page 25 :

LES MOBILES SOLAIRES DEBARQUENT EN EUROPE

"des téléphones qui se rechargent au soleil, conçus pour les pays émergents où des milliards de personnes ont un accès limité, voire inexistant à l'electricité, ouvrent un nouveau marché "…

Le lien vers l'article : http://tinyurl.com/yzo7gbr

Je me demande si des sacs à dos solaire comme ça :

…. ne seraient pas mieux que des téléphone solaire à l'autonomie limitée à moins de le laisser dehors la journée (pas top en cas d'avalanche).

Salut à tous,

à lire tout cela et même si je suis un fan de techno , je me demande avec indiscrétion ce que vous faites avec vos téléphones en rando ? Pour moi c'est juste 100g qui peuvent servir (ou pas&#8230smile en cas de pépin . Donc j'emmène un vieux et minuscule téléphone sans aucun gadget et surtout éteint dans un sac plastique au fond du sac à dos donc l'étanchéité… De temps à autre il me sert aussi à appeler le taxi à l'arrivée de la rando ou un refuge gardé. Mais avec maxi 3 ou 4 appels par rando , le pb de batterie ne se pose pas.

Bon, retour d'info après plus de 8 mois d'utilisation (pas très régulière) du B2100.

- L'autonomie reste très très bonne.
- les gadgets comme le MP3 ou l'appareil photo fonctionnent mais je m'en sert pas.
- Il est bien étanche (PLOUF pas volontaire)
- Il est bien solide (quoique que j'attende qu'un jour Mr Casio nous sorte un téléphone G-Shock pour être tranquille).
- cet espèce de salopiaud de téléphone se permet de recevoir et d'émettre dans des endroits pourris et en utilisant les même réseaux que les Iphone, les smartphones GPS/Clavier/Café/Lave-Vaisselle). Lors de ce test d'ailleurs le Iphone 3Gs avait lâché l'affaire depuis un moment alors que mon vieux HTC TyTn II passait encore limite et que le Samsung était quasiment plein pot.

Enfin, bref, un vrai bonheur.

Juste un regret, j'aurais bien voulu avoir une promo sur le B2700 car ses fonctions supplémentaires m'aurait permis de ne pas avoir les yeux qui se baladent entre le GPS et le téléphone.

Mais c'est un vrai bonheur.
A noter que pour ceux qui sont sur le réseau SFR (j'ai pas vu le prix pour les autres), il est en renouvellement à 1€ quand on a 20 000 points, ce qui est faisable et pas cher).