Ski de randonnée alpine dans les Highlands d'Ecosse : mars / avril 2010

Pour louer dans les Cairgorns, je pense que la meilleure adresse est là : c'est le plus gros magasin de sport d'Aviemore :
http://www.ellis-brigham.com/aviemore.htm
il suffit de leur envoyer un mail pour avoir la réponse :slight_smile:

JW

Salut Manu,

J'ai posté un message sur Winterhighland pour demander des renseignements à propos de la location de skis de RN. Apparemment il existe des adresses qui font ce type de location mais il faudrait faire une recherche plus approfondie pour savoir s'ils louent des skis avec carres métalliques et des chaussures cuir ou à coque plastique.

Voici déjà quelques bonnes adresses :

Ski Hire, Glenmore Shop, Cairngorm

Mountainspirit ski shop in Aviemore

Braemar Mountain Sports shop in Braemar

J'espère que cela pourra t'aider.

Merci des informations

Braemar annonce qu'il loue du SRN
Les autres c'est moins évident.

Pour l'anglais ca devrait aller mais pas à l'aise à 100% (d'ou mon voyage)
L'accent écossais est facile à comprendre ?

Mon affaire présentement n'est pas assez prete pour voir si je prends contact ou pas.
J'irai peut etre me débrouiller seul sur Winterhighland, histoire de pas trop forcer les choses.

De rien Manu.

Tu dois partir à quelle date ? Il faut savoir qu'en ce moment la saison de ski vient de s'arrêter. Les stations ont dû fermer par manque de neige à cause d'un redoux catastrophique. Il reste de la neige mais à haute altitude. Tout le monde espère de nouvelles chutes de neige sinon ce sera très mauvais pour la suite de la saison de ski.

Pour ce qui est de l'accent écossais, il vaut mieux savoir qu'il n'est pas facile à comprendre. Les Ecossais parlent avec un très fort accent, ils roulent les "R" et utilisent beaucoup de mots locaux tirés de dialectes (par exemple, wee, bonnie, lassie, lad, driech…. etc). Il faut un peu de temps pour s'habituer et ensuite on les comprend très bien. J'aime beaucoup l'accent écossais plus rude, plus brut de décoffrage et parfois moins sophistiqué que certains accents typiquement anglais.

Tu es le bienvenu sur Winterhighland, c'est un forum assez sympa avec beaucoup de gens passionnés par la montagne et le ski. Je m'y suis fait d'excellents amis. Au plaisir d'y lire tes messages.

N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions à propos de l'Ecosse.

Bonjour Mac Alpine
Après deux séjours en voyage à vélo en Ecosse (Lowlands Highlands Shetland and Orkney). J'ai dans l'idée de découvrir ce pays extraordinaire en SRN. Les environs d'Aviemore me tente bien, jai pu lire dans cette discution qu'il y a un club de SRN à Inverness. Serait il possible d'avoir leur contact afin de voir si il y aurait moyen d'organiser quelques jours et de bénéficier des leurs connaissance du terrain.
Mac Alpine si jamais tu y monte serais tu Ok pour me servir de guide?
Bonne saison 2019