lynx18 a écrit: moi aussi j'adore les pulkas atypiques..
la frite ressemble à une saucisse de viande emballée :-D l'emballage est fait avec quelle matière?, celle que tu avais prévue initialement ? tu as donné le poids mais pas le le prix de revient total du stabilisateur ?
A quand tes essais in situ ??
L'emballage c'est une chute de tissu Kevlar avec laquelle on fait des voiles, c'est celle que j'avais prévue. Une frite à 8,9 sfr + Velcro autocollant à 13 sfr = 14 euros pour 2 pulkas donc 3,5 euros pour un stab je crois que je suis dans les clous!!!!!!!!!!!!!!! On part le 9 avril pour le Hardangervidda depuis Roldal à Finse C'est du plat, peut-être serviront-ils moins mais vu le poids et j'ai hâte de savoir si c'est une solution aux retournements de la pulka. A+ almar
A ton retour, on veut : - des photos + des commentaires a mettre en page d'accueil, - des retours de tes stabilisateurs si àa marche a mettre dans le jeu "Astuces"….
lALMAR , le retour sur la frite et son super préservatif en KEVLAR ??? j'espère que tu n'es pas tombé à l'eau avec ? peut être que la flottabilité de la pulka s'en trouverait améliorée ?? :lol:
lynx18 a écrit: … et son super préservatif en KEVLAR ???
Extra léger, très solide, par contre pour le confort et l'étanchéité ….. :-D
Bravo Alain pour ta pulka, très belle réalistion ! o^k Tu aurais pu la mettre pour le concours sur l'astuce avec les étapes de la réalisation. ;-) Euh, ça t'empêche pas de mettre des détails avec plein de photos, j'ai encore des neurones curieux !
lynx18 a écrit: lALMAR , le retour sur la frite et son super préservatif en KEVLAR ??? j'espère que tu n'es pas tombé à l'eau avec ? peut être que la flottabilité de la pulka s'en trouverait améliorée ?? :lol:
Bonsoir lynx18 Bin nous voilà de retour et c'est vraiment le printemps ici ,sur le Plateau du Hardanger c'était plus l'hiver mais pas encore le printemps. Mes frites et leur capote se sont bien comportées mais les couteaux de la pulka c'était top après une descente d'anthologie du Jokulen avec le soleil . :lol: Il faut que je rédige un truc mais il me faut un peu de temps . Les clients ont aussi réagi à l'arrivée du printemps et ils se sont rappelés qu'ils avaient un bateau quelque part !!!!!!!!!!!! Les skis sont encore emballés sur le balcon et ils vont bientôt descendre à la cave pour un repos bien mérité !!!! A+ almar
Bravo Alain pour ta pulka, très belle réalistion ! o^k Tu aurais pu la mettre pour le concours sur l'astuce avec les étapes de la réalisation. ;-) Euh, ça t'empêche pas de mettre des détails avec plein de photos, j'ai encore des neurones curieux !
Salut Christophe, 4 mois pour faire 4 pulkas tu vois un peu le nombre de détails ,en suisse on va pas trop vite,c'est bien connu :lol: :lol: et en 2004 les appareils numériques n'existaient pas encore :lol: :lol: :lol: Pas d'archives le disque dur a pété, et oui ça arrive des fois !!!tout est dans le mien celui qui est entre mes 2 oreilles :lol: :lol: On m'a demandé d'où ça venait ce modèle et ou ils pouvaient l'acheter mais là aussi le moule est cassé!!!!!!!!! Tchaô je vais dormir c'est le printemps :lol: :lol: almar
"Un voilier est un navire à voiles. Un voilier est un artisan ou marin spécialisé dans la fabrication de voiles. Le voilier est un poisson pélagique. Le voilier blanc est un papillon. Un voilier est un oiseau de mer effectuant de longs voyages. " ( extrait de wikipédia )
Donc une nouvelle définition à ajouter : " Un almar est un voilier qui hiberne pendant l'été "
Dis , avant d'entrer en hibernation tu auras bien le temps de nous poster quelques autres photos ?
Et puis même si tu n'as pas fait de photos à la glorieuse époque de l'argentique, je me contenterais de plusieurs photos numériques modernes avec des détails.
Salut Robert, je les distille pour tout l'été, il faut bien en garder sous le coude mais si la pression est là alors je ne résiste pas de faire partager une belle rando. Autrement j'ai aussi des photos de la Norvège mais c'est en voilier :lol: :lol:
Ah , bonne idée une distillation au goutte à goutte pour tout l'été … Distille-nous donc aussi quelques tuyaux : je suis interessé par plusieurs points : - Tu évoquais dans un mail des refuges de luxe : quels refuges ? ( je suis assez batard, point de vue confort : moitié spartiate , moitié gros bébé gaté … - Vous paraissez super a l'aise avec vos pulka sur le dos , c'était juste pour la photo ou quoi ? Et quel système de portage ? Des claies de portage ou un bricolage maison ? -C'est bon les frites assaisonnées au Kervlar ? Peut on envisager de le remplacer par de la toile de bache ?
Christophe a écrit: Au fait, à propos de tes frites, si tu es dans un gros dévers, la frite se décroche pas du velcro de la pulka ?
Sur les 7 jours les frites se sont décrochées à 2 reprises et une seule à la fois ,une fois dans la neige gelée le matin et l'autre fois en sortant d'un trou de neige pourrie!!!!! Je vais apporter une toute petite modification ce sera de les assurées avec un petit bout à la pulka.Le velcro autocolant sur la pulka n'a pas pris une ride,il tient super bien. Cette semaine on a pas eu trop de devers mais les petits couteaux sont d'une efficacité redoutable pour ça et pour les descentes c'est extraordinaire!!!!!!!!!!!!! La photo là c'est bien en bas de la descente du Jokulen devant Finse,bonne vitesse mais après un puis deux rattrapages tout sur l'arrière des skis pour faire un énorme trou.
Robert a écrit: - Tu évoquais dans un mail des refuges de luxe : quels refuges ? ( je suis assez batard, point de vue confort : moitié spartiate , moitié gros bébé gaté …
Le luxe c'est d'avoir un toit sur la tête et le prix est un peu élevé mais ils sont confortables, bien chauffés ,des salles pour sécher les habits et des couettes dans les bannettes!!!!!! L'envers du luxe c'est les toilettes à25 mètres dehors et c'est pas forcément le tout à l'égout :-(
- Vous paraissez super a l'aise avec vos pulka sur le dos , c'était juste pour la photo ou quoi ? Et quel système de portage ? Des claies de portage ou un bricolage maison ?
18kgs pour moi et16 pour Madame bricolage of course ,2 bretelles d'anciens sac à dos cousu sur un sac de sport qui épouse bien le fond de la pulka tenu par 2 sangles le tout recouvert par une housse en nylon fixée par un velcro et une araignée faite en caoutchouc de chambre à air.
-C'est bon les frites assaisonnées au Kervlar ? Peut on envisager de le remplacer par de la toile de bache?
Bien sur ,un petit PVC fera très bien l'affaire ,coté brillant dehors pour la glisse !!!!!!!!!!!
J'arrète là parce que la liste est longue
t'en prives pas ,je suis sur le forum pour mon plus grand plaisir et c'est fait pour ça :-D
almar a écrit: … mais après un puis deux rattrapages tout sur l'arrière des skis pour faire un énorme trou.
En gros tu t'es lamentablement planté ?? :-D
Petite question à propos des couteaux : sur des gros dévers, est-ce que ça ne favoriserais pas le retournement de la pulka plutôt que de la laisser glisser légèrement de travers ? La question n'est pas anodine, elle m'intéresse ton histoire de couteaux. ;-)
Almar… les vacances sont bien finies … encore des questions :
tes timons ?? matériau ? longueur ? mode d'accrochage à la pulka ? tenue, résistance lors des chutes ?
une petite photo de l'avant de la pulka avec leur fixation ??
Tu peux prendre ton temps pour répondre aux questions qui viennent ( c'est vrai que plus tu mets de clichés, plus les questions nous viennent à l'esprit, je comprends que tu distilles… )
Bonjour, je déterre un peu ce post qui date de 8 ans concernant la fabrication de stabilisateurs anti retournement de la pulka. Ce post est très intéressant , malheureusement je ne vois pas les photos dont il est question, j'aimerai savoir si certains ont testés d'autres types de stabilisateurs voir ceux cités dans ce post avec des frites en mousse, quelle évolution en 8 ans… Je fais parti de KiteDor ( club de kite à Dijon ) , nous avons éffectué un kite pulka trip en autonomie dans le Hardangervidda en avril cette année ( snowkite pulka trip en autonomie dans le Hardangervidda ) et souhaitons faire la traversée Sud Nord l'année prochaine. Nos pulkas sont équipées de barres alu reliés à un harnai, mais malgré cela, nous avons déploré pas mal de retournements et l'impossibilité de prendre trop de vitesse en kite. Du coup cette année nous allons modifier nos systèmes, je vais tester en mettant l'avant d'une spatule de ski de fond de chaque coté, coupé assez long pour avoir de la portance mais assez cours pour économiser du poid. Reste à voir comment nous allons les fixer. Si quel'un a déja tenté ou à d'autres idées, nous sommes preneur.
J'ai trouvé un post de Larsouille :
"j'avais testé cette pulka en islande l'année passée et je sais que ce modèle manque cruellement de stabilité. Bon à 25 euros, c'est clair qu'on a pas la pulka de l'année. Donc j'ai rajouté 2 patins de 1.8cm de haut et de 2cm de large en alu d'une section en forme de "U". Dedans j'ai rajouté du PE (plastique) et sur une longueur de 40cm, j'ai une fente qui me permet d'insérer une "lame" de 2cm pour les devers. celle-ci est sur un axe qui permet de la faire passer du mode plat au mode dévers en pivotant. En mode devers le patin gagne donc 2 cm."
Vous avez eu un retour sur l'utilisation des patins ?
Bon je vois que le sujet n'attire plus foule, voici deux modifications de nos pulkas avec ajout de stabilisateurs. Nous allons tester les deux concepts semaine prochaine peut être dans le Cézallier ou cotè Mont d'or si les conditions sont accepables. Je ferai un compte rendu au retour.
Bonjour Je viens de découvrir le sujet et je ne pense pas t'apporter grand chose de plus. Cette pulka Paris est faite pour les terrains plats. J'en ai une et elle a effectivement la fâcheuse tendance à se retourner en terrain pentu et avec beaucoup de neige. Même en chargeant le lourd au fond. Je ne sais pas si ton système apportera un plus mais tu pourrais nous faire un retour d'expérience. J'ai également une Fjellpulken en 144 et une en 118 et c'est nettement plus fiable même si en devers elles ont des tendances au retournement , c'est beaucoup plus rare. J'utilise les mêmes brancards de ma fabrication sur les 3 pulkas et cela ne vient donc pas de là. A bientôt
Le week-end de l'aventure Nordique dans le Vercors, ma Pulka Fjellpulken 118 avait tendance à chavirer. Au bout de deux jours j'ai fini par trouver le truc pour bien la guider et elle de virait plus autant. Cependant j'avais déjà extrapolé des bidouilles du style des patins sur les côtés comme déjà abordé sur ce fil et une dérive rétractable. Problème les dérives peuvent accentuer le phénomène surtout le patin Amon et la dérive si la neige est dure ça ne marche plus.
Je pense donc que la meilleure solution reste de bien surveiller ce qui se passe mais aussi de bien choisir notre tracé pour éviter au maximum les dévers. Quitte à faire plus de distance.
Mais bon ce n'est que mon avis de débutant avec Pulka.