Stabilisateur pour pulka

lynx18 a écrit:


Alors là, tu me fais vraiment plaisir !!

Parce que ,jusqu'à ce que je me plonge récemment dans les forums, j'avais l'impression d'être la seule à aimer bricoler:
Laisse les se moquer et continue dans cette voie de la bricole car c'est pas eux qui auront la joie et le bonheur d'essayer des trucs et combines qui facilitent la rando nordique.
Je viens d'acheter ma frite pour faire mes stabs.les photos suivront !!!
A+
almar

la Rolls en plastique…

je profite d'un court moment où j'ai un accès INTERNET pour donner quelques explications sur mes essais :

j'ai pas mal galéré la première matinée d'essai car :

les cordes de frein oranges en "drapé " étaient un peu longues
mais surtout les cordelettes de liaison jaunes entre frein AV et corde de trait étaient trop longues, et surtout bougeaient en largeur sur la corde orange, entrainant des blocages ( nets !! ) sur le plat .

En tatonnant après plusieurs essais ( il faut que j'améliore la qualité de mes noeuds !! ), j'ai fini par trouver la position idéale des cordelettes jaunes de liaison et….alors le rêve !!

Montée au chalet de la FRASSE sans problème, mais surtout ensuite descente dans la route forestière ( avec les peaux en skiant )SANS AUCUN ARRET à cause de la pulka alors que j'ai croisé des piétons, deux moto neiges de ravitaillement, des gens en raquette ou en skating …. la pulka suivait droit derriere sans serpenter .

Je pensais que lors de la reprise de traction en descente quand la pulka repasse sur la corde-frein je sentirais un a-coup net, en fait, quasiment pas ,à ma grande surprise ( mais peut être la pente était elle idéale pour cela ? )

Apparemment ( ? ) sur la vidéo de réference les cordes de traction sont croisées et il n'y aurait qu'une seule cordelette de liaison, longue .

Bon, après je pense qu'il faut partir du principe, qui est bon ( là la neige était dure ), et que chacun doit faire des essais ;
moi j'aime bien m'arrêter et tirer la pulka sous moi facilement par les cordes pour m'assoir, croiser les cordes m'embête un peu, mais je ferai d'autres essais , l'hiver prochain maintenenant malheureusement .

En tout cas la légèreté , le faible encombrement et la simplicité de ce système sont vraiment interessants .

J'enverrai d'autres photos dès que ce sera possible

suite !

:arrow:

:arrow: :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Géniales vos trouvailles ! je le dis même si je ne suis pas du tout dans le coup (j'ai pas de pulka et je ne fait que quelques sorties de ski rando nordique par an) mais je le dis pour encourager Almar ! :lol:

Ceci dit, pour mieux s'y retrouver le jour où on en a besoin, vous ne créeriez pas un sujet spécifique du genre "frein pour pulka" ? :smiley:

BernardF a écrit:
Géniales vos trouvailles !

Ceci dit, pour mieux s'y retrouver le jour où on en a besoin, vous ne créeriez pas un sujet spécifique du genre "frein pour pulka" ? :-D

Effectivement, j'ai eu la même idée que toi :

un sujet stabilisateurs
un sujet freins et ailerons
un sujet amortisseurs
un sujet bâche ou sac de pulka ?
un sujet timons de pulka bricolés /cordes de traction
un sujet harnais

ce serait plus logique ..et moins fouillis
:-D

Et qui c'est qui va rediriger tout ça ? L'administrateur ! :smiley:
Bon courage Régis, je suis de tout cœur avec toi ! o^k

+1 pour classer tout ca!

Ps: je suis de tout coeur avec les bricoleurs du site.

larsouille a écrit:

Ps: je suis de tout coeur avec les bricoleurs du site.
Alors voilà,avec qque photos pour étayer mon bricolage.
C'est la frite à Lynx18 puis le scepticisme concernant l'usure de Robert et après réflection je suis arrivé à ça .
On fera avec !!!!!!!!!!
les deux stabilisateurs c'est le poids d'une tablette de chocolat (50 grammes chacun) on prendra aussi la tablette :lol:
Les couteaux en inox c'est pour les dévers, ça marche assez bien.
Les couteaux sont catalogués dans les stabilisateurs n'est ce pas BernardF???????? ;-)
A+
almar
almar a écrit:
Les couteaux sont catalogués dans les stabilisateurs n'est ce pas BernardF???????? ;-)
Ha mais démerdez-vous avec vos pulkas les gars, moi je n'en ai pas, c'est plutôt les vélos que je bidouille ! J'adore ta pulka atypique faite à base de vieux skis… ça me rappelle un ancien guide de montagne qui faisait des espèce de mini skis de rando en récupérant la spatule de vieux skis et en y faisant passer des cordes en guise d'anti-recul ! :lol:

moi aussi j'adore les pulkas atypiques…

la frite ressemble à une saucisse de viande emballée :smiley:
l'emballage est fait avec quelle matière?, celle que tu avais prévue initialement ?
tu as donné le poids mais pas le le prix de revient total du stabilisateur ?

A quand tes essais in situ ??

lynx18 a écrit:
moi aussi j'adore les pulkas atypiques..

la frite ressemble à une saucisse de viande emballée :-D
l'emballage est fait avec quelle matière?, celle que tu avais prévue initialement ?
tu as donné le poids mais pas le le prix de revient total du stabilisateur ?

A quand tes essais in situ ??
L'emballage c'est une chute de tissu Kevlar avec laquelle on fait des voiles, c'est celle que j'avais prévue.
Une frite à 8,9 sfr + Velcro autocollant à 13 sfr = 14 euros pour 2 pulkas
donc 3,5 euros pour un stab je crois que je suis dans les clous!!!!!!!!!!!!!!!
On part le 9 avril pour le Hardangervidda depuis Roldal à Finse
C'est du plat, peut-être serviront-ils moins mais vu le poids et j'ai hâte de savoir si c'est une solution aux retournements de la pulka.
A+
almar

A ton retour, on veut :
- des photos + des commentaires a mettre en page d'accueil,
- des retours de tes stabilisateurs si àa marche a mettre dans le jeu "Astuces"….

Non mais tu crois pas que ça va être les vacances :slight_smile: :smiley: :smiley: :smiley:

@+
Régis

lALMAR , le retour sur la frite et son super préservatif
en KEVLAR ???
j'espère que tu n'es pas tombé à l'eau avec ? peut être que la flottabilité de la pulka s'en trouverait améliorée ?? :lol:

lynx18 a écrit:
… et son super préservatif en KEVLAR ???
Extra léger, très solide, par contre pour le confort et l'étanchéité ….. :-D

Bravo Alain pour ta pulka, très belle réalistion ! o^k
Tu aurais pu la mettre pour le concours sur l'astuce avec les étapes de la réalisation. ;-)
Euh, ça t'empêche pas de mettre des détails avec plein de photos, j'ai encore des neurones curieux !
lynx18 a écrit:
lALMAR , le retour sur la frite et son super préservatif
en KEVLAR ???
j'espère que tu n'es pas tombé à l'eau avec ? peut être que la flottabilité de la pulka s'en trouverait améliorée ?? :lol:
Bonsoir lynx18
Bin nous voilà de retour et c'est vraiment le printemps ici ,sur le Plateau du Hardanger c'était plus l'hiver mais pas encore le printemps.
Mes frites et leur capote se sont bien comportées mais les couteaux de la pulka c'était top après une descente d'anthologie du Jokulen avec le soleil . :lol:
Il faut que je rédige un truc mais il me faut un peu de temps .
Les clients ont aussi réagi à l'arrivée du printemps et ils se sont rappelés qu'ils avaient un bateau quelque part !!!!!!!!!!!!
Les skis sont encore emballés sur le balcon et ils vont bientôt descendre à la cave pour un repos bien mérité !!!!
A+
almar