Traversée complète du cercle polaire arctique norvégien

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire les références des livres ? Je n’ai rien trouvé en français concernant une longue itinérance en Norvège Arctique. Ça a l’air d’être pas mal le bazar avec toutes les montagnes de la côte ouest. L’itinéraire doit être assez tortueux et exposé aux avalanches par endroit, bien que ce ne soit pas montagneux comme chez nous.
Mais j’ai tout de même l’impression qu’il vaut mieux passer par là que par les plaines et bois de l’est (en Suède) dont, depuis la France, il m’est extrêmement difficile de juger, à cause du peu d’informations disponibles du fait que ce ne sont pas des parcs naturels ni des zones habituellement pratiquées (à ma connaissance).
L’idée est aussi de ne pas croiser / longer trop de routes, et de rester dans la nature sauvage le plus longtemps possible. Peut-être que tout simplement les plaines de l’est en Suède sont telles qu’on peut les observer par image satellite : des grands bois au plat coupés de rivières et de routes. Mais l’itinérance ski pulka me paraît plus amie des plaines et plateaux que des forêts, bien que celles-ci protègent du vent.