Salut à toustes
J’ai pour projet d’emmener mes trois grands enfants 16, 20 et 22 ans dans le grand nord au printemps prochain. On est obligé d’y aller pendant les vacances de Pâques (du 8 au 23 avril) car mon aînée bosse à l’esf, on ne pourra pas avant.
Pour l’instant, je vise plutôt un départ d’abisko et un itinéraire sur environ une semaine.
Et l’idée saugrenue pour ajouter du piquant et sauver la planète , est d’y aller en mobilité douce : pas d’avion, que du train ou du bateau.
Le première question c’est sur la période : est ce que ça ne fait pas trop tard ? Y aura t il encore de la neige ? Y a t il des portions délicates à cause de la débâcle ?
Et puis les autres questions en vrac :
Est ce qu’il est possible de faire un mix entre refuges et tente ?
Faut il réserver ces refuges ? Quelle est la fourchette de prix ?
Y a t il beaucoup de monde à cette période ?
Faut il prévoir son autonomie en nourriture ? Si oui peut on tout acheter à abisko ? Nourriture + essence ?
Pour ce qui est du voyage en train, depuis grenoble, certains l’ont ils déjà fait ?
Quelle est la meilleure option ? Je pensais prendre des billets inter-rail 7jours/mois.
N’est ce pas trop galère avec les gros sacs, les skis et deux pulkas snowsled ?
Enfin, pour ce qui est de l’itinéraire, avez vous des recommandations ? Boucle ou traversée.
N’est ce pas trop paumatoire (je ne suis pas un novice en montagne mais en expé nordique, si).
Et, Euh vraiment désolé de vous assaillir de toutes ces questions, mais j’ai pas envie de trop me rater et je voudrais voir des étoiles dans les yeux de mes gamins et qu’ils se souviennent toute leur vie de ce voyage extraordinaire .
Merci infiniment pour votre aide
Bubu
Ps : a notre retour, promis, je ferai un récit détaillé sur le blog