Youtubeur sur le ski randonnée

N_75
Par curiosité quelle est cette fixation ? Je crois savoir que l'évolution du Telemark a donné lieu à des innovations côté fixations, mais mes connaissances culturelles se limitent à la norme 75
Je suis tout aussi ignorant que toi du matériel de Télémark. Et le guide ne connaissait pas le matériel de rando nordique. Il a été impressionné par l'efficacité du matos de ski randonnée nordique. Il m'a parlé d'une position descente et d'une position montée au niveau de sa chaussure mais je n'ai pas eu l'occasion de tester car le lendemain il a repris son matériel alpin.

stofdefou
la caquette est du plus bel effet
La casquette m'a été fournie par le guide au dernier moment, elle trainait au fond du camion. J'avais oublié que le Queyras c'est surtout le soleil même en février.
stofdefou
Visiblement seul le guide et toi était en telemark
Effectivement, c'était 5 jours de perfectionnement ski de rando (La Vie Sauvage). Je me suis retrouvé dans ce groupe car mon séjour de ski de rando nordique à été annulé au dernier moment. Et je ne regrette pas une super expérience.

Hello Vincent, du très beau telemark bien agréable à regarder.

Viens partager des pentes et une fondue dans le Jura à l'occasion:)

talonlibre
Hello Vincent, du très beau telemark bien agréable à regarder.

Viens partager des pentes et une fondue dans le Jura à l'occasion:)
Waouh! Merci. Ça me dirait bien de changer de coin mais quand j'arrive à me dégager 4h dans un week-end je suis trop content. Je doute que l'occasion se présente rapidement. Ça va faire 10 ans que je skie toujours au même endroit à part mon escapade dans le Queyras et un tour en Norvége donc oui j'aimerais bien.

Bonjour à toutes et à tous,
Vos réponses 'mont permis d'élargir mes connaissances en ce qui concerne le Ski Randonnée Nordique. Je vais bien classer vos informations afin de mieux assimiler les techniques :wink:
Longue vie à la communauté !