Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m’inscrire sur votre site un peu par hasard et ne vous dérangerai pas bien longtemps vu que je ne connais pas le ski nordique, mais certaines coïncidences font que j’aimerais mettre mon « grain de sel » dans une conversation entre spécialistes, fût-elle close depuis 15 ans.
De région parisienne j’ai pratiqué le ski de fond dans les années 80-90 et ai un peu tâté au ski-roues grâce à un magasin qui organisait des sorties d’initiation dans les forêts de St Cloud et de Rambouillet pourvues de pistes cyclables.
J’ai ensuite participé à quelques courses de juin à octobre dans le cadre du Macadamski et ne faisant pas partie d’un club de ski je me suis inscrit au CAF pour pouvoir présenter une licence.
J’ai reçu régulièrement le bulletin de la section CAF de Paris et un jour celle-ci m’a transmis un courrier d’un lecteur qui me demandait des détails au sujet d’une randonnée nordique qu’il avait lu dans « mon livre ».
Me rendant compte de l’erreur j’ai aussitôt renvoyé cette missive au CAF en indiquant ne pas être le bon destinataire et c’est ainsi que j’ai découvert mon homonyme.
Par la suite je me rappelle avoir brièvement dialogué avec l’auteur et, par curiosité, m’être procuré à la FNAC l’un de ses livres pour découvrir sa prose.
J’ai décidé de vous livrer cette anecdote car en faisant récemment de nombreux tris de documents j’ai retrouvé de vieilles revues du CAF, ski de fond et montagne magazine et quelques autres souvenirs du même ordre.
La nostalgie aidant je me suis connecté sur le web histoire de voir si les ski roues étaient encore vendus en 2025 et, de fil en aiguille, je suis « tombé » sur votre interview de Marc Breuil.
Félicitation à cet auteur à la carrière impressionnante !
Cordialement.
M B