Névache Laval par les Lauzes

parking devant l'office de tourisme

Durée : Demi-journée


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/nevache-laval-par-les-lauzes

Bonjour,

Merci pour votre description. N’est-il pas possible de réaliser ce parcours avec une pulka ? (vous avez noté « Non accessible »)
Dû à la montée difficile pour arriver à l’oratoire des Lauzes ?

Merci pour votre conseil, j’envisage d’aller jusqu’au fond de la vallée (refuge des Drayères) en SRN et pulka.

Antoine

La réponse m’intéresse aussi :wink:

dans ce cas il faut passer par la route le passage par les Lauzes se fait déjà difficilement en ski, et il ne faut surtout pas le prendre à la descente
bonne balade

Effectivement, la montée par la route jusqu’au refuge Laval se fait bien en pulka (modulo qq portages selon l’enneigement). J’y étais la semaine dernière et j’ai renoncé à un bivouac entre Laval et Drayère à cause du manque de neige (essentiellement jusqu’aux chapelles Bon Secour et St Barbe. Après il y avait qq patch de goudron, mais court. Depuis il a dû reneiger je pense. La rive droite est magnifique. Peut-être possible avec pulka entre le pont de Rately et la fruitière si on accepte 2-3 coups de c… A proscrire avant et après.